NBA – Comment Kevin Durant a été attiré par les Warriors

Pourquoi les Warriors peuvent remercier Kevin Durant
(DR)

Joueur des Warriors de 2016 à 2019, Kevin Durant a choisi la franchise californienne pour de multiples raisons. Parmi elles ? Le All-Star Game 2015 qui semble avoir conquis celui qui évolue aux Nets désormais.

Publicité

Libre de rejoindre la franchise de son choix en 2016, Kevin Durant a jeté son dévolu sur les Warriors, à la surprise générale. Les critiques n’ont pas tardé à débarquer, mais l’ailier a au moins trouvé dans la Baie un peu de ce qu’il était venu chercher : des titres. Mais les titres ne font pas tout.

En quête de reconnaissance du public, Durant n’a jamais réussi à surpasser Steph Curry dans le cœur des fans. De quoi provoquer son départ ? C’est ce que beaucoup pensent, mais pas Steve Kerr qui s’est exprimé sur le sujet ce weekend.

Publicité

Si l’on parle beaucoup du départ de KD l’été dernier, peut-être devrions-nous également parler des raisons de sa venue à l’été 2016. Les titres ? Le succès de Golden State ? Jouer avec les Splash Brothers ? Peut-être, mais Ethan Strauss de The Athletic avance une autre théorie dans son dernier livre sur les Dubs. Il faut pour cela remonter au All-Star Game de 2015, quand Steve Kerr était coach à l’Ouest.

Lire aussi | Giannis aux Warriors, faut-il y croire ?

La joie de Kerr, aussi moquée fut-elle lors de la fin du passage de Durant à Golden State, était essentielle au recrutement de KD. Quelques officiels des Warriors pensent que Durant a été attiré par les Warriors en partie grâce au All-Star Weekend de 2015, quand Kerr était le coach à l’Ouest.

Kerr était à son pic au niveau de sa joyeuse insouciance, quelques mois avant qu’une opération au dos ratée vienne lui apporter une douleur constante. Il blaguait constamment et s’amusait des procédures absurdes. A un moment, les coachs des Warriors étaient en train de boire des bières dans le vestiaire quand un Durant curieux est arrivé :

« Ah, alors c’est comme ça que vous êtes, hein ? » a dit KD avec un sourire. Les coachs n’ont pas nié !

Publicité

Pour Steve Kerr, il est certain que cette approche différente des autres franchises a plu à l’ancien numéro 35 d’Oklahoma City :

Je sais que notre approche est assez unique. Très différente d’OKC et San Antonio, beaucoup plus relâchée. Les joueurs ont beaucoup d’autonomie, je pense que cela a séduit Kevin.

Après la première année, beaucoup de personnes nous ont regardé jouer et ils ont aimé notre style, ils ont vu la joie transmise par les joueurs et nos fans, ils ont vu tout ça. Ils ont vu la façon dont nous gars jouaient et ils voulaient en faire partie, et je pense que cela a attiré Kevin.

Publicité

Quelques années après ce choix, on peut facilement dire que Kevin Durant ne regrette rien, même si l’idylle est déjà terminée.

Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus