Impitoyable envers ses adversaires de par son jeu, Allen Iverson savait aussi se payer leur tête par le biais du trash-talking. Alors, lorsqu’il a pu observer de près l’affreuse routine de lancer-franc de Chuck Hayes, The Answer ne s’est pas privé pour s’en moquer ouvertement.
Icône de sa génération, Allen Iverson a avant tout marqué l’histoire la NBA par ses capacités de scoreur, son handle jamais égalé ou sa mentalité à toute épreuve. L’un des aspect de son jeu qui a tendance à être oublié reste cependant son trash-talking. Car si le meneur était souvent l’un des plus petits joueurs sur le parquet, il ne se laissait pas démonter pour autant.
Intrépide dès sa première saison dans la ligue, comme l’attestait son crossover réalisé sur Michael Jordan, AI a conservé ce trait de caractère tout au long de sa carrière longue de 14 ans. Il l’avait notamment démontré dans un match qu’il disputait dans les rangs des Nuggets face à Houston, en 2007.
Face à la technique de lancer-franc… suspecte de Chuck Hayes, The Answer n’a pas su contenir son rire, avant de définitivement achever son adversaire en réclamant un marcher aux arbitres (« travel »).
Lire aussi | L’incroyable anecdote sur Allen Iverson dans les strip clubs
A.I.’s reaction to Chuck Hayes’ free throw attempts was hilarious 🤣
— Bleacher Report (@BleacherReport) April 18, 2020
(via @shaqtin)pic.twitter.com/VdU07E0nbP
Se pose alors la question de l’aspect le plus amusant de la vidéo : est-ce vraiment la réaction du banc des Nuggets et d’Iverson, ou bien la tristesse des lancers de Chuck Hayes ? Fort heureusement, « Ball don’t lie », et le joueur des Rockets n’a converti aucune de ses deux tentatives bonus.
Impitoyable, on vous l’avait dit, ce Allen Iverson. Chuck Hayes aurait certainement préféré ne pas en faire l’amère expérience.