Si « l’autodérision est un signe d’intelligence », Stephen Curry est alors un génie. Sur Twitter, le meneur des Warriors a lâché un gros tacle à propos de la saison des Splash Brothers, et comme souvent, c’est drôle et bien pensé.
À défaut de pouvoir améliorer son jeu en cette longue période de confinement, Stephen Curry met à profit son temps libre pour perfectionner sa maitrise des réseaux sociaux. Depuis le début de la crise sanitaire, il s’impose clairement comme l’un des patrons de la sphère NBA sur Instagram et Twitter.
Que ce soit en créant de toutes pièces un guide de lutte contre le coronavirus avec le docteur Fauci, leader de la recherche aux États-Unis, ou en se livrant à de grandes séances de trolls sur les autres superstars de la ligue, le Chef n’arrête pas de surprendre la toile.
Ce vendredi dans la nuit, le double MVP a répondu à la nouvelle imitation des géniaux influenceurs Maxisnicee et Bdot, mettant en scène les Splash Brothers, dont l’origine méconnue du surnom a d’ailleurs été révélée il y a quelques jours. Pas de mauvaise foi, pas de petite colère devant la caricature, mais une énième masterclass de troll de la part de Steph.
Lire aussi | Stephen Curry l’avoue, il a eu très peur
That was about as many minutes as we played this year! @KlayThompson 😂 https://t.co/LqPjk1NFKX
— Stephen Curry (@StephenCurry30) April 17, 2020
La vidéo dure à peu près autant de minutes que nous avons joué cette année avec Klay Thompson !
Voilà qui devrait remuer le couteau dans la plaie encore ouverte dans le coeur des fans. À titre d’information, Stephen Curry a passé plus d’une minute sur les parquets cette saison. En 5 matchs disputés, le meneur a été sur le terrain pour un grand total de… 139 minutes ! Ce qui n’enlève rien à la qualité de sa blague, certes.
Attention quand même, derrière ce sourire à propos de sa saison quasi blanche se cache sûrement une grande frustration. Son retour pourrait bien être fulgurant la saison prochaine. Avec un haut choix de draft, et des Splash Brothers retrouvés, attention aux Warriors !