NBA – LeBron dévoile son programme de muscu

LeBron James se prépare pour la saison prochaine chez les Lakers
(DR)

Monstre physique depuis ses plus jeunes années, LeBron James se doit de conserver la ligne, même en période de confinement. Ce jeudi, il a révélé son workout du jour, et le programme était corsé.

Publicité

Lassés de devoir rester chez vous et de passer vos journées affalés sur le canapé ? Désireux de profiter de la quarantaine actuel pour vous forger un corps d’athlète ? LeBron James est là pour vous. La star des Lakers subit lui aussi les conséquences de la pandémie de coronavirus, et ne peut pas entretenir son physique comme il en a l’habitude.

Privé de la salle de musculation des Lakers, il s’était ainsi affiché il y a quelques semaines sur son compte Instagram en train d’effectuer un workout à domicile. Le contexte l’oblige en effet à se maintenir en forme depuis son domicile avec les moyens du bord, qui restent malgré tout non-négligeables par rapport au commun des mortels.

Publicité

Dès lors, il a partagé ce jeudi sa riche séance du jour, que les plus téméraires parmi ses fans peuvent tenter de reproduire chez eux.

Lire aussi | Le fils de Michael Jordan démonte un ancien après ses propos pro-LeBron

Au programme donc : 3 séries de 8 abdominaux à la poulie, 3 séries de 10 pompes, 3 séries de 10 abdominaux avec ballon, 3 séries de 8 renegade rows dites « à 3 points », 3 sprints de 30 secondes, 3 séries de 10 répétitions d’oiseau unilatéral à la poulie basse, 3 séries de 10 pas latéraux avec élastique, 3 séries de 8 curls barre debout, et 3 séries de 30 secondes d’équilibre sur une jambe.

Publicité

Pour les lecteurs les moins familiers avec le vocabulaire de la musculation, dites-vous simplement que chaque exercice est aussi éreintant que la lecture de son nom. Il faut quoi qu’il en soit tout cela pour ne serait-ce qu’entretenir partiellement un corps tel que celui de LeBron. On laisse les plus motivés d’entre vous tenter d’imiter le King, pendant qu’on se contente de visionner une énième fois les highlights de sa carrière.

Publicité

Même en quarantaine, le corps de LeBron James n’a pas le droit au repos. N’espérez donc pas voir le leader des Lakers revenir à cours de forme sur les parquets.

Buzz LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus