NBA – Ce qui aurait pu faire rester LeBron James aux Cavs d’après un ancien coéquipier

LeBron James était déjà un exceptionnel leader à l'âge de 21 ans
Sports Illustrated Vault (DR)

Revenu à Cleveland en 2014 pour le plus grand bonheur des fans, LeBron James a finalement quitté le bateau une seconde fois en 2018 pour rallier Los Angeles. Aurait-il pu rester un peu longtemps à Cleveland ? Selon Richard Jefferson, oui.

Publicité

Véritable star dès son arrivée en NBA, LeBron James a dû attendre de quitter Cleveland et rallier Miami pour connaître le succès collectif. Trop esseulé dans l’Ohio, le King avait préféré changer de franchise pour enfin gagner des titres. Une mission réussie au Heat malgré quelques échecs aux côtés de Dwyane Wade et Chris Bosh.

C’est finalement en 2014 que LeBron a décidé revenir aux Cavaliers avec une étiquette de vainqueur sur le dos. Il a fallu attendre un peu, mais le natif d’Akron a tenu sa promesse : en 2016, Cleveland célèbre le premier titre de son histoire.

Publicité

Malgré tout ce bonheur, LeBron a quitté le bateau en 2018 pour rejoindre sa franchise actuelle : les Lakers. Présent sur ESPN, Richard Jefferson, son ancien coéquipier chez les Cavs, est revenu sur ce départ moins douloureux que le premier. Selon lui, une chose aurait pu faire rester le King un peu plus longtemps.

Lire aussi | LeBron dévoile son programme de muscu

« Je pense que pour LeBron, il était très important de gagner un titre à Cleveland. Il pourrait toujours y être. Mais je crois encore une fois que si vous regardez les blessures de Kyrie et Kevin Love la première saison, au bout du compte et peu importe où seraient tombés les dominos, je pense que LeBron aurait gagné un championnat durant ces 4 années. »

Publicité

Pour Jefferson, LeBron serait donc encore dans l’Ohio s’il n’avait pas remporté de titre aujourd’hui. Personne ne le sait vraiment, mais on a envie de dire qu’il a probablement raison. Le Chosen One avait fait une promesse, celle de ramener un titre à la ville de Cleveland. Cette mission réussie, il était alors libre de partir ailleurs, à Los Angeles en l’occurence.

Dans le cas contraire, LeBron serait probablement encore un Cavalier, déterminé à remporter une bague avec sa franchise de coeur.

Publicité

LeBron James espère désormais connaître un scénario similaire avec les Lakers. Si la saison reprend, les Angelinos auront de belles chances d’offrir au King une nouvelle bague.

Cleveland Cavaliers LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus