Premier joueur testé pour le COVID-19, Stephen Curry a longtemps eu peur pour sa santé en attendant les résultats. Le meneur est revenu sur cet épisode compliqué pour le Time Magazine, et il en est visiblement très marqué.
Si Rudy Gobert a été le premier joueur en NBA à être testé positif au coronavirus, il n’est pourtant pas le premier à avoir passé un test. Quelques jours avant lui, Stephen Curry a en effet dû passer par la même case après des symptômes ressemblant au virus : de la fièvre et quelques autres pépins.
Dans le contexte, les Warriors ont décidé de jouer la sécurité en testant immédiatement leur meneur. Les résultats sont arrivés quelques jours plus tard, et le verdict a rassuré tout le monde puisque Baby Face souffrait d’une « simple » grippe saisonnière. Pas de coronavirus à l’horizon pour lui.
De sacrées montagnes russes pour Curry. Après avoir été blessé pendant de longs mois, le meneur était de retour sur les parquets NBA contre Toronto en mars, l’occasion de planter 23 points contre la franchise canadienne. Mais le Chef a rapidement retrouvé l’infirmerie après l’apparition des premiers symptômes. Il est revenu sur cet épisode compliqué pour lui, notamment l’angoisse en attendant les résultats du test.
Lire aussi | Steph Curry résout sa grosse galère du confinement
« Le 6 mars. C’est quand tout est devenu réel. Je venais juste de jouer mon premier match de basket depuis des mois la nuit d’avant, et les conversations étaient grandissantes sur ce que le virus pouvait signifier pour la ligue.
Cette nuit-là, j’ai commencé à me sentir malade. La fièvre est arrivée. Puis plus encore. Je me suis demandé : « Quelles sont les probabilités ? Est-ce que ça peut vraiment arriver ? » Après avoir attendu des mois pour revenir sur les parquets après la main cassée et deux opérations, je voulais simplement jouer. Mais la crainte de ce mystérieux virus m’a isolé dans ma chambre pour protéger mes proches : ma femme, mes enfants, mes coéquipiers, les fans.
J’ai été le premier joueur NBA à être testé au COVID-19. Heureusement, mon test était négatif. Mais cette expérience m’a frappé fort, vraiment fort. »
Curry a craint le pire pour sa santé et celle de ses proches. Le résultat est heureusement revenu négatif, et le meneur a pu souffler.
Depuis, le Chef s’emploie afin d’aider les gens qui sont dans le besoin pendant ce confinement. Il a notamment aidé à fournir des repas mais également organisé un live avec le docteur Anthony Fauci afin de mieux informer sur le COVID-19.
Stephen Curry a eu peur en passant ce test, très peur. Heureusement, le pire est évité pour le meneur.