Dans sa volonté d’augmenter un peu plus l’impatience générale à l’approche de la sortie de The Last Dance, ESPN a publié un nouvel extrait du documentaire sur Michael Jordan, relatant un échange légendaire entre His Airness et le propriétaire des Bulls.
Le week-end prochain s’annonce long. The Last Dance, le documentaire tant anticipé par la fanbase NBA privée de contenu depuis plus d’un mois, verra ses deux premiers épisodes dévoilés au grand public ce lundi sur la plateforme Netflix. Une première date fatidique dans le calendrier de diffusion du programme, qui s’étendra jusqu’au 18 mai.
Les semaines à venir nous permettront donc de découvrir des images inédites de la dernière saison de Michael Jordan aux Bulls, achevée par un ultime titre pour lui. Et bien qu’un tel contenu n’ait pas forcément besoin d’être teasé pour entrainer l’impatience de son audimat, ESPN semble prendre du plaisir à attiser l’attente générale.
Ce jeudi, la chaîne américaine a offert un nouveau bref aperçu de la dizaine d’heures de contenu qui nous attend. L’extrait voit ainsi Jordan et Jerry Reinsdorf, le propriétaire des Bulls, retracer une discussion mythique qu’ils avaient eue après la grave blessure contractée par MJ lors de sa deuxième saison dans la ligue.
Hard to argue with MJ’s logic here 😂 pic.twitter.com/dOoPWSJmuK
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) April 16, 2020
Lire aussi | Quand Michael Jordan était sèchement recadré avant de gagner le titre en 1991
Jerry Reinsdorf : Michael avait demandé : « Si je joue, quelles sont les chances pour que je me blesse à nouveau ? » Le docteur lui a répondu « 10% ».
Michael Jordan : Et là, j’ai dit : « Écoutez, il y a ces 10%, mais il y a 90% de chance que ce ne soit pas le cas ! »
Jerry Reinsdorf : J’ai demandé aux docteurs : « Qu’arriverait-il si les 10% de chance venaient à prendre effet ? », et il m’ont répondu que sa carrière serait terminée.
Michael Jordan : Tout le monde ne pensait qu’à l’issue négative. Moi, je voyais le verre à moitié plein, eux à moitié vide.
Jerry Reinsdorf : J’ai dit à Michael : « Tu ne réalises pas le ratio risque/rendement. Si tu avais une migraine terrible, et que je te donnais une boite de pilules avec 9 d’entre elles qui te soigneraient, et une qui te tuerait, tu en prendrais une ? »
Michael Jordan : Je l’ai regardé et j’ai dit : « Ça dépend de l’intensité de la p***** de migraine ! »
Mike a finalement bien effectué son retour sur les parquets durant la saison, n’empêchant pas son équipe d’échouer au premier tout des playoffs après des performances pourtant stellaires. La bonne nouvelle reste cependant que cette reprise n’aura pas entrainé de rechute, et ne l’aura donc pas privé du restant de sa carrière légendaire.
Chaque épisode dudit documentaire promet donc des séquences aussi cultes que cette dernière. On vous aura prévenus.