NBA – Kuzma parle de la réduction de son rôle au profit de LeBron et AD

Anthony Davis, LeBron James et Kyle Kuzma des Lakers
(DR)

Rare survivant du trade ayant permis d’attirer Anthony Davis aux Lakers l’été dernier, Kyle Kuzma connait une saison plus difficile aux côtés de son nouveau partenaire. Malgré un rôle moins important au sein de l’effectif, le jeune Laker relativise.

Publicité

Dans leur dessein d’attirer Anthony Davis pour satisfaire et épauler aux mieux LeBron James, les dirigeants des Lakers ont dû effectuer un choix des plus difficiles. Ils ont en effet été contraints de se séparer d’une immense partie du young core qu’ils avaient bâti ces dernières saisons, ne parvenant à conserver que Kyle Kuzma.

S’il n’était pas forcément le prospect possédant le plus de hype à sa sortie de l’université, ni même le plus grand potentiel parmi ses anciens jeunes coéquipiers, ses deux premières saisons à Los Angeles poussaient le front office à l’optimisme. Son association avec LeBron et AD laissait en effet entrevoir de belles étincelles.

Publicité

Mais le scénario idéal dans l’esprit des Angelinos est loin de se produire. Si les deux stars de l’effectif entretiennent une relation au beau fixe sur le terrain, Kuz’, lui, éprouve beaucoup plus de difficultés depuis octobre. Il affiche ainsi – finalement assez logiquement – ses pires moyennes depuis son arrivée dans la ligue (12.5 points, 4.5 rebonds, 1.3 passe), mais ce sont surtout ses pourcentages au tir et sa défense qui inquiètent.

Dans un roster figurant comme l’un des meilleurs en NBA, ses défauts ressortent d’autant plus. Une déception qui a notamment entraîné sa présence dans les rumeurs de trades il y a quelques mois, et qui ont poussé Jared Dudley à défendre le bilan de son partenaire. Mais pourrait-on associer cette baisse de régime à l’unique arrivée d’Anthony Davis ?

Lire aussi | Les première infos concernant l’avenir d’Anthony Davis

Publicité




Interrogé à ce sujet ce mercredi, Kuzma s’est dans un premier temps plutôt estimé chanceux de pouvoir évoluer dans un tel environnement dans l’émission First Take.

Pour moi, ce qui compte, c’est d’essayer d’enchainer les victoires pour aller chercher le titre, quelque chose de différent par rapport à ce à quoi j’ai été habitué durant ma jeune carrière. Sur les deux premières années, il s’agissait juste de développement, de s’habituer à la ligue. Maintenant, je me retrouve dans une situation où la seule chose qui compte, c’est la victoire, donc il faut simplement essayer de prendre ces habitudes de champion.

Cette année, j’ai pu goûter à cela et en quelque sorte développer cette mentalité. Évidemment, jouer derrière Anthony Davis – pour moi, en tant que jeune joueur – cela aurait pu se passer un peu différemment.

Publicité

Plus que sa perte d’influence dans le jeu et les résultats des Lakers, l’ancien de la fac de Utah souhaite par-dessus tout prendre du plaisir et apprendre aux côtés des talents que sont LBJ et AD.

Les jeunes joueurs veulent avant tout continuer de se faire un nom, se développer et recevoir de la reconnaissance, mais dans mon cas, j’ai la chance de pouvoir observer de près les deux meilleurs joueurs de la NBA et vraiment apprendre d’eux, voir leur routine quotidienne, leur manière d’appréhender le jeu. Pour moi, je pense que toute cette expérience cette saison est vraiment une très bonne chose pour ma carrière.

Publicité

Lucide quant à sa place dans la hiérarchie de l’équipe et sa chance de prendre part à l’épopée menée par les Lakers, Kyle Kuzma savoure et souhaite avant tout en tirer le maximum pour la suite de sa carrière.

Déclarations Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus