NBA – Quelle tendance pour Anthony Davis cet été ? Les premières infos

NBA - La promesse d'Anthony Davis après la défaite contre Dallas
Bleacher Report (DR)

L’adaptation d’Anthony Davis à Los Angeles est allée si vite qu’on en a presque oublié un élément clé : l’intérieur pourrait devenir un agent libre dès cet été, et ainsi quitter les Lakers après une seule saison. Alors restera ? Restera pas ? Une première tendance se dégage selon les journalistes californiens.

Publicité

La mode serait-elle aux échanges gagnant-gagnant en NBA ? Après Luka Doncic contre Trae Young lors de la draft 2018, le trade entre les Lakers et les Pelicans autour d’Anthony Davis semble de plus en plus équitable. D’un côté, la Nouvelle-Orléans a monté l’un des effectifs les plus jeunes et talentueux de la ligue, et de l’autre, Los Angeles s’est mis en position de gagner un titre dans l’immédiat.

Car l’arrivée d’AD dans la Cité des Anges a fait passer l’équipe dans une nouvelle dimension. Avec un LeBron James au sommet de son art et de sa forme physique, contrairement à l’an dernier, les Lakers ont retrouvé les hauteurs de la conférence Ouest avec une aisance parfois déconcertante.

Publicité

Pourtant, cette saison fantastique pourrait être, techniquement du moins, la seule et l’unique de ce nouveau duo dominateur. À la fin de l’exercice 2019/2020, peu importe quand elle arrivera, le « Brow » va sans aucun doute décliner sa « player option » et tester le marché des agents libres.

Pour autant, cette décision, couplée à son refus de signer une prolongation plus tôt dans la saison, n’indique en aucun cas un départ certain cet été. D’après les informations de Kyle Goon, de l’Orange County Register, le futur d’Anthony Davis s’écrirait toujours en Californie.

Lire aussi | Le seul joueur intouchable aux Knicks dans les discussions pour Anthony Davis

Publicité




« Quoiqu’il arrive, re-signer Anthony Davis est la priorité n°1 de l’été des Lakers, vu tout ce qu’ils ont du donner pour le récupérer. Pour la plupart des gens avec un pied dans l’organisation et dans la ligue, le travail est en grande partie fait.

Los Angeles est l’endroit où AD veut évoluer, LeBron James est le coéquipier avec lequel il veut jouer. Les Lakers en ont fait assez pour le persuader qu’il a un grand avenir avec la franchise. »

Publicité

Cette campagne de saison régulière aura-t-elle suffi à convaincre Anthony Davis de rester chez les Lakers ? Visiblement oui ! Mais pas de place pour l’enflammade chez les fans : dans le basket, rien n’est jamais sûr.

Malgré tout, un autre élément pourrait jouer un rôle majeur dans la décision d’AD cet été, au delà de son amour pour LeBron James : la frustration. La frustration d’avoir été coupé en plein élan direction les playoffs. Si la saison reprend, et que les Lakers se font surprendre sur la route du titre, difficile d’imaginer le « Brow » faire ses valises.

Publicité

L’optimisme est de rigueur en Californie. Rien n’est encore fait, mais ça sent très bon dans le dossier Anthony Davis. À voir si les prochaines rumeurs et informations iront aussi dans ce sens.

Anthony Davis Contrats Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus