NBA – Quand KD était jaloux du traitement réservé à Klay Thompson

Justin Ford

Le nouveau livre sensation sur la dynastie des Warriors continue de faire parler. Après les révélations sur la frustration de Kevin Durant sur le traitement réservé à Steph Curry, on apprend que KD s’agaçait aussi de celui dévolu à Klay Thompson…

Publicité

En rejoignant les Warriors à l’été 2016, Kevin Durant avait une grosse ambition : les titres. Avec deux bagues quelques années plus tard, l’ailier a obtenu ce qu’il voulait, ou du moins ce qu’il pensait vouloir. Mais terminer sa carrière en Californie ? Non merci, KD a préféré rejoindre les Nets pour y retrouver son grand ami en la personne de Kyrie Irving.

Stephen Curry et Klay Thompson n’ont pas le même statut d’ami proche auprès de l’ancien du Thunder. Durant, on l’a appris tout récemment, a toujours été jaloux du fait que Curry était le « numéro 1 » aux Warriors, même quand il pensait être le joueur le plus valuable. Mais l’autre Splash Bro semblait lui aussi être dans le viseur de Durantula.

Publicité

C’est toujours Ethan Strauss qui nous apprend quelques révélations dans son livre sur la dynastie des Warriors. On y apprend beaucoup de choses, et notamment la difficulté de KD à accepter, là encore, un traitement de faveur qu’il jugeait différent et injuste par rapport au sien.

Lire aussi | Le fils de Michael Jordan démonte un ancien après ses propos pro-LeBron

En cause ? Une absence de l’arrière shooteur devant les médias après une bonne performance. KD n’a pas aimé que personne n’en parle, comme le rapporte Strauss :

« Est-ce que vous allez en parler ? Non sans doute pas, parce que tout ce que fait Klay est ok, parce que c’est Klay. Mais tout ce que je fais ne va pas, parce que je suis Kevin Durant. »

Ce n’est pas la seule fois qu’il s’est plaint de la façon dont Klay a été traité. Pour KD, Klay avait un laissez-passer pour tout.

Publicité

Si l’on se fie au journaliste de The Athletic, Durant avait un réel problème avec ses coéquipiers en dehors des parquets. Que ce soit avec Curry ou bien Thompson, KD semblait très agacé par le traitement de faveur accordé à ses partenaires… mais pas à lui. Un positionnement de victime qui n’a sans doute pas trop plu dans la Baie.

Se sentant condamné à être dans l’ombre des Splash Bros et d’être moins aimé qu’eux, KD a quant à lui préféré rejoindre une autre franchise, avec l’espoir que les médias new-yorkais seront plus équitables. Avec Kyrie, il y aura en tout cas des choses à dire.

Publicité

Kevin Durant n’a jamais trouvé sa place dans le vestiaire des Warriors. L’une des raisons derrière son départ de la Californie.

Golden State Warriors Kevin Durant Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus