Alors que Adam Silver ne prévoit pas de prendre une décision pour la reprise de la saison avant mai, Donald Trump voit les choses différemment. Un coup de fil va avoir lieu aujourd’hui afin que les ligues sportives puissent reprendre leurs activités.
Déjà plus d’un mois que la NBA est suspendue suite au cas positif de Rudy Gobert. Une décision difficile mais nécessaire afin d’éviter une propagation du virus au sein de la ligue. Adam Silver espère aujourd’hui qu’une reprise de la saison soit possible dans les semaines à venir, même si tout est encore flou.
Le mois de juin a longtemps été cité, mais une annulation plane sur la ligue suite à la propagation rapide du virus aux USA. Enfin tout ça, c’était avant ce mardi. Une chose importante est arrivée : la Floride a déclaré le sport comme un élément « essentiel ».
Pour résumer, cela veut donc dire que la NBA a l’autorisation de reprendre sa saison dans les villes floridiennes, mais sans fans. D’autres états pourraient d’ailleurs suivre le mouvement si l’on se fie aux dernières décisions de Donald Trump. Le Président a confirmé cette piste :
« Nous devons ramener nos sports »
Lire aussi | La paranoïa de Kevin Durant à propos de Steph Curry
Un coup de fil va donc avoir lieu aujourd’hui avec les différents commissioners des ligues sportives. Adam Silver sera de la partie et l’objectif semble clair : trouver un moyen pour que la NBA puisse reprendre dans les plus brefs délais.
Mardi soir, Evan Fournier était d’ailleurs assez sûr de lui sur le sujet : la ligue va reprendre bientôt. Cette nouvelle de Shams Charania va dans ce sens, reste à connaître les modalités.
Car oui, les fans seront tentés de célébrer cette nouvelle. Reste néanmoins une question majeure : comment les joueurs et employés seront protégés ? Des tests rapides ? Des décontaminations à l’entrée des salles ? Difficile de le savoir, mais si la santé n’est pas garantie, beaucoup de joueurs peuvent refuser cette idée.
Les choses sont claires aux USA désormais : le sport cherche à revenir. Mais la santé doit rester la priorité.