NBA – La position actuelle du Jazz sur l’affaire Gobert/Mitchell

Melissa Majchrzak

Alors que la relation entre Rudy Gobert et Donovan Mitchell s’est ternie depuis l’affaire coronavirus, le Jazz va-t-il devoir faire un choix entre ses deux joueurs ? Voilà un scénario que la franchise aimerait éviter, et fait tout pour éviter pour l’instant…

Publicité

Voilà quelques semaines déjà que Rudy Gobert a été testé positif au coronavirus. Quelques jours plus tard, Donovan Mitchell venait s’ajouter à la liste des contaminés, ce qui avait le don de créer d’énormes vagues au sein de la franchise du Jazz. Spida était très mécontent à ce moment-là, accusant son coéquipier de laxisme, notamment lors de la fameuse scène des micros.

Des rumeurs ont fleuri sur le sujet pendant des semaines et Gobert a confirmé la nouvelle lui-même un peu plus tôt dans la semaine : sa relation avec Mitchell en a pris un coup. Reste à savoir jusqu’à quel point.

Publicité

Les deux hommes ont repris contact récemment après avoir perdu le lien pendant des semaines. « Gobzilla » affirme que tout s’est bien passé et que les deux veulent simplement la même chose : le titre. C’est donc dans leur intérêt de se rabibocher pour aider le Jazz au sein de la jungle de la conférence Ouest. Enfin ça, c’est dans un monde merveilleux. Mais un trade est-il possible aujourd’hui ? Disons que l’option n’est pas écartée complètement.

Lire aussi | Les Warriors tiendraient déjà leur Patrick Beverley

Dans le récent podcast de « Tampering », l’insider Tony Jones de The Athletic a fait le point sur la situation. Le Jazz veut conserver le même groupe, mais…

« Ils sont pleinement engagés avec ce groupe. Il n’y a pas d’indication à ce jour sur le fait que la franchise doit choisir entre Rudy Gobert ou Donovan Mitchell. Mais dans le même temps, le front office sait qu’il y a un problème, et un gros problème. »

Publicité

Ce n’est pas une simple brouille. Mitchell en veut à Gobert et l’on parle bien de santé ici. Il ne s’agit pas d’une petite blague sans conséquence derrière, même si rien ne dit que le Français a contaminé son coéquipier. De ce que l’on sait, l’inverse pourrait être aussi vrai.

Spida reste bloqué sur ses convictions aujourd’hui, même si du mieux est à signaler. Espérons donc pour Utah que tout rentre dans l’ordre. Dans le cas contraire, il faudra peut-être faire un choix, et il sera cornélien…

Publicité

Le Jazz se serait bien passé de cette histoire dans cette période compliquée. On imagine à peine les conséquences d’un tel trade pour la franchise.

Donovan Mitchell Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus