Visiblement jaloux du traitement de Stephen Curry aux Warriors avec les médias, Kevin Durant marque-t-il un point ? Stephen A. Smith s’est penché sur le sujet, et il donne raison au nouveau joueur des Nets.
Pendant ses trois années à Golden State, Kevin Durant a d’abord semblé comblé par son expérience. Deux titres à la clé, un niveau de jeu exceptionnel, mais un départ qui est finalement apparu inéluctable. Sa nouvelle maison ? Celle des Nets, pour y retrouver Kyrie Irving.
C’est donc à se demander si quelque chose clochait en coulisses chez les Warriors. Si l’on écoute les propos de Ethan Strauss de The Athletic, la réponse est clairement « oui ».
Que ce soit avec le traitement de faveur de Klay Thompson ou encore des soucis avec le « chouchou » Stephen Curry, Durant n’était pas satisfait de son importance dans la hiérarchie des Warriors. Avec ses prestations et ses tirs toujours aussi clutchs, l’ailier voulait être vu comme le numéro 1 dans la Baie. Cela n’est jamais arrivé, loyauté des fans oblige.
Lire aussi | L’hallucinant rituel de Michael Jordan et ses Ferrari pour humilier un joueur
Forcément, ces plaintes soulèvent une question : Durant a-t-il raison d’avoir ce ressenti de traitement de défaveur par rapport aux Splash Bros ? Stephen A. Smith a donné son avis sur la question :
« Est-ce qu’il a soulevé un point ? Est-ce que Kevin Durant a raison ? Oui. Ma réponse est : Et alors ? A quoi tu t’attendais ? Voilà où Kevin Durant avait, à mon opinion, un problème. Les gens adorent Steph Curry, ils essaient de faire croire qu’il était meilleur que Kevin Durant, mais cela n’a jamais été le cas.
Kevin Durant était le meilleur joueur. Il était le meilleur joueur à Golden State et il n’y a pas eu un seul instant où il était moins bon que Curry. Steph Curry est le meilleur shooteur que nous ayons vu de notre vie. Mais il n’a jamais été un meilleur joueur global que Kevin Durant. »
D’accord ou non avec le fait que Kevin Durant était un meilleur joueur que Steph Curry aux Warriors, il est en tout certain que « Baby Face » a toujours été l’âme du projet, le chouchou. KD reste la star arrivée en cours de route afin de porter l’équipe à un autre niveau, ce qu’il a certes réussi, mais sans atteindre leur niveau de popularité.
Le numéro 7 des Nets pensait sans doute que ses prouesses sur les parquets seraient suffisantes pour faire mieux que Curry dans le cœur des fans et des médias, mais il s’est lourdement trompé. Et pour paraphraser Stephen A. Smith : « A quoi tu t’attendais ? »
Tout n’était pas rose entre Kevin Durant et le reste de ses coéquipiers. Un départ était peut-être la meilleure des solutions, mais ce feuilleton risque encore de faire parler de lui dans les mois à venir, avec la sortie de ce livre au vitriol.