En débarquant comme petit nouveau en NBA, on rencontre forcément des joueurs assez compliqués à affronter. Du moins au début. C’est le cas de Damian Lillard qui s’est prêté à l’exercice, et ses réponses sont plutôt logiques.
Petit nouveau dans la ligue en 2012, Damian Lillard s’est rapidement démarqué des autres jeunes. Une certaine facilité au scoring mais surtout et, déjà, un impact dans le clutchtime. Le meneur des Blazers n’a pas mis longtemps à s’adapter à la NBA, tournant à 19 points de moyenne pour sa première saison.
Mais il y a forcément des joueurs plus forts que lui. Alors sur Twitter lors de son question/réponse qui a tant fait parler, Dame Dolla a aussi parlé des joueurs les plus difficiles à affronter en carrière.
Kobe my rookie year and Lebron my first few years … they different https://t.co/bPS9wG71aD
— Portland Trail Blazers (@trailblazers) April 14, 2020
« Kobe lors de mon année rookie et LeBron mes premières années… Ils sont différents. »
Lire aussi | Le seul joueur intouchable aux Knicks lors des discussions pour Anthony Davis
Pas de doute là-dessus, les deux sont différents. Kobe Bryant pouvait encore faire très mal lorsque Lillard a débarqué dans la ligue et on ne parle même pas de LeBron James. Ce dernier était une machine lors de son passage au Heat, de quoi dégoûter quelques franchises ainsi que quelques joueurs.
Mais ces affrontements sont toujours utiles. Ils permettent d’acquérir de l’expérience et de devenir encore un peu meilleur : ce qui est arrivé précisément dans le cas de Lillard et qui fait aujourd’hui le bonheur de Portland.
L’occasion tout de même d’apprécier ce joli duel entre Lillard (38 points) et Kobe (47 points) en 2013 :
LeBron et Kobe ont été les cauchemars de beaucoup de joueurs dans le passé. Damian Lillard ne fait pas exception.