NBA – Lonzo Ball explique comment bien servir Zion en alley-oop

Bleacher Report (DR)

Excellent passeur, Lonzo Ball s’est rapidement régalé des excellentes qualités de finisseur de Zion Williamson cette saison. Récemment, il donnait sa recette pour un alley-oop parfait.

Publicité

Invité (à distance) du podcast de son coéquipier JJ Redick il y a peu, Lonzo Ball a abordé divers sujets. L’un d’eux concernait son entente déjà optimale avec le rookie sensation des Pelicans, Zion Williamson.

Publicité

Alors que Redick vante les qualités de passeur du meneur, celui-ci explique qu’il se contente de lancer la balle à un point précis, et l’avion humain qu’est Zion se charge du reste.

Ça rend bien, mais je me contente de viser le coin de la planche, vraiment. Tu le sais toi-même, Zion va l’attraper peu importe où je la lance. J’essaye simplement de la placer au-dessus du défenseur car je sais qu’il sautera plus haut que lui. Tant que je fais ça, ça va fonctionner.

Lire aussi | Jayson Tatum remet en cause le dernier MVP de Giannis

Publicité




C’est vraiment Zion qui fait tout pour être honnête. Il me regarde en mode « je m’apprête à spin ». Tu sais à quel point il est puissant, c’est presque anormal d’être aussi lourd pour quelqu’un de sa taille.

À partir du moment où il est dans une certaine position, c’est impossible de repasser devant lui. Il me fait une sorte de signe, il fait son spin, et quand il se retourne la balle est là.

Publicité

Une entente (déjà) parfaite dont Kyle Kuzma a (déjà) subi les foudres.

Publicité

Emmené par un axe Ball/Williamson qui se trouve naturellement, les Pelicans voient grand pour l’avenir. Les alley-oops vont pleuvoir en Louisiane.

Déclarations Lonzo Ball NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus