NBA – Le magnifique message de Kobe au soir de sa terrible blessure refait surface

Kobe Bryant
Noah Graham

Le 12 avril 2013 restera à jamais une date cruciale dans la carrière de Kobe Bryant : c’est le jour de sa terrible déchirure du tendon d’Achille dans un match face aux Warriors. En marge de la rencontre, le Mamba avait publié un long et beau message sur Facebook, à une époque où le réseau social était beaucoup moins développé. On vous l’a traduit.

Publicité

C’est tellement une situation de M*RDE ! Tous ces entrainements et ces sacrifices qui s’envolent sur un appui que j’ai pris des millions de fois. La frustration est insupportable. Ma colère est une rage. Pourquoi ceci est-il arrivé ? Ça n’a aucun p*tain de sens. Maintenant je suis censé revenir de cette blessure et être le même joueur, ou encore meilleur, le tout à 35 ans ?! Comment dois-je faire ça ? Je n’en ai pas la MOINDRE IDÉE.

Publicité

Est-ce que j’aurai la détermination nécessaire pour surmonter cette épreuve ? Peut-être devrais-je sortir la chaise à bascule et me souvenir de la carrière que je viens de vivre. Peut-être que l’histoire se termine ainsi. Peut-être que le temps m’a vaincu… Mais peut-être pas !

Il est 3h30 du matin, mon pied est toujours comme un poids mort, ma tête tourne à cause des antidouleurs, et pourtant je suis éveillé. Désolé pour ces longues plaintes, mais à quoi servent les réseaux sociaux si je ne vous dit pas ce qu’il se passe réellement ? Ça fait du bien de se plaindre, de tout sortir. D’agir comme si c’était la PIRE chose de TOUS LES TEMPS ! Parce qu’après toutes ces plaintes, une vraie perspective va ressortir.

Lire aussi | Ce 12 avril 2013, comment Kobe a défié les lois de la science malgré sa lourde blessure

Publicité




Il existe des problèmes bien plus graves dans le monde qu’un tendon d’Achille rompu. Arrêtez de vous morfondre sur votre sort, trouvez vous une ligne directrice, et continuez de travailler avec la même envie, la même conviction que toujours. Un jour, le début d’une nouvelle aventure arrivera. Mais ce n’est PAS aujourd’hui.

« Si vous me voyez me battre avec un ours, priez pour l’ours. » J’ai toujours aimé cette citation. C’est ça la Mamba Mentality. On n’abandonne pas, on ne se cache pas, on ne court pas. On subit, et on conquiert !

Publicité

Je sais que c’est long à lire, mais je me plains sur Facebook. Peut-être que je vais enfin m’endormir et être excité par l’opération de demain. C’est le premier pas vers un nouveau défi.

J’ai l’impression que je vais devenir « coach Vino » pour le reste de la saison. J’ai une totale confiance en mes coéquipiers. Ils vont se surpasser. Merci à vous pour toutes vos prières et votre soutien. Beaucoup d’amour.

Mamba Out

Publicité

Avant même de se lancer dans le 7ème art et de remporter un Oscar, Kobe Bryant avait le sens de l’image et des mots. Alors que le monde s’inquiétait d’une possible retraite anticipée, le Mamba a rassuré ses fans en une seule publication. C’est ça le talent, le vrai, c’est celui qui transcende ses disciplines.

Déclarations Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24 NBA Flashback

Les dernières actus