Premier cas officiel de COVID-19 en NBA, Rudy Gobert a vécu des semaines compliquées. Le joueur du Jazz a confirmé qu’il avait reçu des menaces de mort suite à la nouvelle.
Voilà des semaines que le coronavirus a changé le mode de vie des personnes, que ce soit en Europe ou bien aux USA. Le confinement est de rigueur dans la grande majorité du monde et notamment outre-Atlantique. C’est le cas pour Rudy Gobert, qui était le premier joueur positif au coronavirus.
Etait, car depuis le pivot du Jazz se porte mieux. Après des examens avec un staff médical, tout comme Donovan Mitchell, il a été déclaré guéri du virus. Depuis, le Français s’assure de rester chez lui et de garder la forme en vue d’un retour sur les parquets.
Cela ne l’empêche pas de donner quelques nouvelles sur sa santé, mais aussi sur sa relation avec Donovan Mitchell. « Gobzilla » a fait le point et les dernières nouvelles sont plutôt bonnes. Voilà une news qui fait plaisir, surtout pour les fans du Jazz et après ces dernières semaines assez compliquées. Car en effet, tout était loin d’être rose pour notre Frenchie.
Lire aussi | Rudy Gobert aux Warriors, la bonne idée ?
Dans des propos rapportés le journaliste du Salt Lake Tribune Eric Walden, Rudy a confirmé avoir reçu des menaces de mort après que son cas positif au coronavirus soit rentré dans le domaine public :
Rudy: "I was getting death threats" after the news came out he had coronavirus.
— Eric Walden (@tribjazz) April 12, 2020
« J’ai eu des menaces de mort »
Un geste évidemment impardonnable de la part des personnes concernées. Gobert a été critiqué suite à la scène des micros, mais certains sont visiblement allés beaucoup trop loin. Il aurait sans doute été préférable que le nom de Rudy ne fuite jamais dans la presse après son cas positif pour s’éviter de telles conséquences. Fort heureusement, cette histoire semble enfin derrière lui aujourd’hui.
Rudy Gobert a traversé une période vraiment difficile durant le mois de mars. Le COVID-19 n’était qu’une partie du problème manifestement.