Visiblement assez confiant, Kendrick Nunn pense réaliser une grosse saison qui mériterait le titre de rookie de l’année. Tout ça devant Ja Morant, évidemment. Mais son dernier commentaire en date lui a valu quelques railleries…
Auteur d’une belle saison rookie au Heat, Kendrick Nunn tourne à 15.4 points de moyenne. De belles prestations qui ont aidé Miami à figurer dans les premières places de la conférence Est. Parmi les prétendants au trophée de rookie de l’année après quelques mois de compétition, Nunn a toutefois eu de la sérieuse concurrence avec Zion Williamson et surtout Ja Morant.
Le meneur cartonne aux Grizzlies et semble parti pour remporter le trophée si l’on se fie au dernier sondage d’ESPN, où il fait tout simplement l’unanimité. Mais il ne faut surtout pas dire ça au joueur du Heat qui s’est exprimé auprès d’Ira Winderman dans une déclaration assez audacieuse, où il parle de lui à la troisième personne :
Je pense que les gens vont dire qu’il (Morant) est le rookie de l’année, mais je ne le pense pas. Le plus important devrait être les victoires… Nous sommes une équipe de playoffs, donc allez-y et donnez ce trophée de rookie de l’année à Kendrick Nunn.
Bien sûr, Nunn a confiance en ses capacités. Il est normal de vouloir remporter le ROTY, mais ses arguments sont plutôt douteux. Le trophée de rookie de l’année ne se basera jamais sur les victoires et pour cause : les meilleurs prospects se retrouvent souvent dans les pires équipes de la ligue.
C’est ainsi que la draft est construite malgré quelques exceptions. Dans le cas de Morant, n’oublions pas que les Grizzlies sont aussi une équipe de playoffs au sein de la conférence Ouest avec une belle huitième place. Et le meneur participe grandement au succès de son équipe.
Lire aussi | L’immense tatouage de LeBron et Kobe dévoilé par Nick Kyrgios
L’avis de Nunn n’a en tout cas pas manqué de se faire ridiculiser par quelques internautes toujours aussi goguenards :
But the grizzlies are in the playoffs too? pic.twitter.com/A4yqhzYxtn
— thank you brady (@ms36goat) April 13, 2020
Sauf que les Grizzlies sont aussi en playoffs ?
Ja also in the playoffs 🤡
— Learning Spanish Watching Narcos (@stewart7pete) April 13, 2020
Ja est aussi en playoffs 🤡
Dion left some of his gummies in Miami
— lol reese (@lilnickcollison) April 13, 2020
Dion a laissé quelques bonbons à la weed à Miami..
Nunn on drugs, he’s not even in top 3
— Bink (@jaybink2585) April 13, 2020
Dunn est sous drogue, il n’est même pas dans le top 3.
Kendrick Nunn rookie de l’année ? Internet n’est pas vraiment d’accord. Même pour les fans du Heat, le dossier semble compliqué à défendre.