NBA – L’énorme pression sur le nouveau documentaire à venir de Michael Jordan

Michael Jordan sous le maillot des Chicago Bulls
(crédit : DR)

Prévu pour le mois de juin, le documentaire événement « The Last Dance » sera finalement de sorti très prochainement. Derrière cette sortie avancée se cache une véritable course contre-la-montre.

Publicité

Voilà plusieurs mois que ESPN et ABC avaient annoncé un documentaire sensationnel sur la dernière saison de Michael Jordan aux Bulls, celle de 1997-98. Le projet en 10 parties sortira sur ESPN aux USA le 19 avril prochain. En France, c’est Netflix qui aura les droits dessus et prévoit une sortie un petit jour après, soit le 20 avril.

Tout le monde peut s’estimer heureux puisque la sortie initiale était pour le mois de juin. Néanmoins et devant les conditions exceptionnelles, les producteurs ont fait le maximum pour avancer la date du documentaire et ainsi proposer une date au mois d’avril, soit deux mois à l’avance.

Publicité

Une victoire pour les fans de basket qui auront 10 heures consacrées à MJ et sa dernière saison à Chicago. De nouvelles images mais également de très nombreuses interviews. On peut espérer plein de nouvelles anecdotes et des images croustillantes. Dans tous les cas, on pourra remercier Jason Hehir et ses employés.

Lire aussi | Le sort d’Andre Drummond et Kevin Love déjà connu ?

Hehir, c’est le directeur du projet « The Last Dance ». Comme il le confirme auprès de l’AP, il a fallu une certaine dose de travail pour effectuer tout ça :

« Je suis heureux si on peut apporter un peu de lumière aux gens dans cette période sombre. Le sport est tellement important dans notre culture aujourd’hui et si on en manque… Il y a une certaine absence pour le bonheur des gens, l’évasion que les gens ressentent de la vie quotidienne et que le sport nous apporte.

Normalement, pour faire un documentaire d’archive du début à la fin, cela prend environ un an entre le début de l’idée, la recherche et faire toutes les prises, le montage, raconter l’histoire, diriger tout ça, éditer, ça prend environ un an.

On en fait 10 comme ça. Et nous avons eu un peu plus de deux ans pour le faire donc nous travaillons déjà 5 fois au-dessus de la normale. »

Publicité

Une pression assez monstrueuse donc pour ces employés qui ont dû fournir un certain coup de boost pour finir « The Last Dance » le plus rapidement possible. Espérons donc que tout se soit bien passé pour eux mais aussi pour le résultat final du projet. Pour le savoir, il faudra encore attendre le 20 avril pour nous sur Netflix.

Publicité

Il faut espérer désormais que le résultat soit au rendez-vous. Réponse dans quelques jours.

Michael Jordan NBA 24/24 The Last Dance

Les dernières actus