Dans la liste des meilleurs fans de la planète basket, ceux des Warriors se placent tout en haut. Capables de créer une ambiance électrique dans la salle quand leur équipe en a le plus besoin, ils soutiennent aussi leurs joueurs en dehors. La preuve, un adversaire qui a eu le malheur de s’en prendre à Klay Thompson la saison dernière se fait encore interpeller par la « Dub Nation ».
« Warriors ! Warriors ! Warriors ! ». Ce chant assourdissant, les fans de basket ne l’ont que trop entendu à l’Oracle Arena pendant les 5 années de domination de Golden State sur la NBA. La dynastie des hommes de Steve Kerr, appartient aussi aux supporters.
Pourtant cette année, la tendance était un peu moins à la chanson dans les travées du flambant neuf « Chase Center ». Avec la blessure de Stephen Curry et des résultats en berne, les matchs se jouaient régulièrement dans une arène aux sièges parsemés.
Mais ne croyez pas que la « Dub Nation » a quitté le navire. Zach Collins, l’intérieur des Blazers, a constaté tout au long de la saison la ferveur qui anime encore les fans des Warriors. Un an après une altercation avec Klay Thompson, il reçoit toujours des lettres d’insultes…
Lire aussi | JaVale McGee piège Steph Curry au jeu du pendu
« J’ai reçu tellement de lettres de haine de la part des fans des Warriors. J’en reçoit encore d’ailleurs. Cette histoire m’a suivi jusqu’à la fin de saison dernière.
Sur le coup, j’ai sûrement dit des choses que je n’aurais pas du. J’étais sous le coup de l’adrénaline. C’est les Warriors, tout le monde essaie de les battre… Nous étions sur une bonne série, et peu importe qui se dressait en face de moi, j’allais lui rentrer dedans ce soir là. »
Zach Collins aura au moins appris qu’il ne faut pas se frotter à n’importe qui en NBA. Quand la Dub Nation où les fans de LeBron James dirigent leurs attaques vers une personne, ça laisse des traces. Pour le plaisir, voici une petite compilation de l’Oracle Arena qui s’embrase.
Être un joueur NBA doit avoir énormément d’avantages, mais être exposé aux lettres d’insulte de fans frustrés doit être l’un des pires aspects de la vie de star.