Grand enfant qu’il est, JaVale McGee n’a pas hésité à tendre un petit piège à son ancien coéquipier Stephen Curry. Mais attention, le pivot avait une bonne explication à donner… Une explication 100% JaVale.
JaVale McGee est l’un des personnages haut en couleur de cette NBA. Souvent moqué lors de son début de carrière pour ses actions improbables et ses séquences qui ont rempli les bêtisiers, le pivot s’est racheté une image.
Depuis 2 ans aux Lakers, il s’épanouit dans un rôle de protecteur de cercle et de finisseur de alley-oop, et il n’a presque jamais été aussi efficace que cette saison avec ses 64% de réussite au tir. Un costume qu’il remplissait déjà plus ou moins aux Warriors, équipe avec laquelle il est double champion NBA.
Parce que gagner rapproche, JaVale entretient toujours des liens forts avec ses anciens coéquipiers, dont Stephen Curry, qu’il a invité en live sur Instagram hier. Outre la phrase choc du Chef, ce direct a été marqué par une bonne blague du pivot lors d’une partie de « pendu ». Le meneur des Warriors devait trouver le mot « ball-hog », qui signfie croqueur de ballon en français. Pour vous donner une idée, Kobe Bryant ou Allen Iverson ont souvent été accusés d’en être. La suite, c’est du grand McGee.
Lire aussi | La défaite humiliante de Michael Jordan face à un business man de 45 ans
JaVale McGee had Steph Curry spell out BALL HOG in hangman 😭 pic.twitter.com/qNbMKoByGW
— Greydy J. Diaz (@GreydyDiaz) April 10, 2020
« JaVale McGee : Ball-Hog ! Parce que tu es un croqueur de ballon ! Tu avais un vrai shooteur dans ton équipe pour les deux derniers titres, et tu ne me passais jamais la balle pour que je tire à 3 points…
Stephen Curry : Je t’ai quand même envoyé deux alley-oops (rires)
Et si JaVale McGee avait raison ? Et si les stats étaient de son côté ? Après vérification, et à la surprise générale, les propos du pivot sont… totalement infondés, évidemment.
En 2 saisons chez les Warriors, le roi du « Shaqtin’ a Fool » affiche un splendide 0% à 3 points, grâce à son 0/9 dans l’exercice. Difficile de reprocher à Curry son choix d’esquiver son pivot dans le corner.
JaVale McGee ne changera donc jamais, et très honnêtement, c’est pour notre plus grand plaisir. Sérieux sur le terrain, blagueur en dehors, c’est comme ça qu’on l’aime.