La NBA stoppée depuis plusieurs semaines désormais, Adam Silver tente de trouver des solution pour reprendre le plus rapidement possible. Giannis Antetokounmpo lui, est plutôt confiant pour la suite.
Déjà un mois que la NBA, ainsi que le sport en général, n’est plus sur nos écran. Le temps commence à faire long et malheureusement cela devrait durer encore pendant un bon moment. La ligue tente donc de trouver des solutions temporaires avec le tournoi 2K et l’introduction d’un HORSE avec quelques noms intéressants.
Combler, c’est une bonne chose en attendant le retour de la NBA. Adam Silver espère un comeback pour le mois de juin dans le meilleur des scénarios. Mais une annulation flotte toujours non loin de la NBA alors que certaines ligues ont déjà pris cette décision, comme la LFB.
Giannis Antetokounmpo, lui, croit encore à une fin de saison. Rien n’est encore perdu mais il faudra espérer une évolution positive de la pandémie aux USA. Cela prendra du temps, mais le Greek Freak espère bien pouvoir terminer cet exercice et avoir une chance de remporter un titre avec son équipe.
Lire aussi | Le comportement top de Chris Paul lors du contrôle positif de Gobert
« Premièrement, il faut rester prêt. Tu dois faire ce que tu as à faire afin de rester prêt, car tu ne sais jamais ce qui va arriver. Je pense que la ligue et Adam Silver ont un travail difficile, mais ils auront un bon plan pour s’assurer que les joueurs soient prêts. Ça sera vraiment important quand la saison reprendra, car la plupart des gars ne seront sans doute pas prêts et il y aura beaucoup de blessures.
Je sais que la NBA va débarquer avec un bon plan pour s’assurer que les équipes, les joueurs, tout le monde soit prêt.
C’est d’ailleurs pour cela que beaucoup ne croient aujourd’hui pas à un retour pour le mois de juin. Même une fois le sport autorisé à reprendre, il faudra plusieurs semaines de préparation avant de pouvoir relancer la saison NBA. Le but ? Remettre les joueurs en forme et ainsi éviter des blessures musculaires. Certains n’ont même pas accès à l’équipement nécessaire, comme Giannis justement. Avec une reprise pour le mois de juin, le timing sera donc assez serré.
A l’image de Giannis Antetokounmpo, beaucoup de joueurs ne supporteraient pas une fin de saison annulée. Il faut désormais faire confiance à la ligue.