Steph Curry enchaîne les live en ce moment, et c’était cette fois-ci avec le fantasque JaVale McGee qu’il avait rendez-vous. L’occasion pour le Chef d’oser une réponse assez présomptueuse, qui a rendu fou l’ancien roi du Shaqtin.
Vous commencez à vous y habituer : le seul moyen de voir les joueurs NBA en ce moment, c’est via les différents live qu’ils organisent sur les réseaux sociaux durant le confinement.
Parmi les réguliers dans l’exercice, Steph Curry commence à se faire une place de choix. Quelques jours après être revenu sur son fameux cross sur Chris Paul avec le principal intéressé, il était « l’invité » de son ancien coéquipier des Warriors, JaVale McGee.
Ni une ni deux, le pivot des Lakers a posé une question assez intéressante à son ancien comparse. Et la réponse n’a pas déçu :
McGee : « Ok, la première question est : chaque début de saison, tu reçois le calendrier, tu regardes un peu contre qui tu vas jouer. Toi, c’est quelle équipe, et quel joueur dans cette équipe qui défend sur toi, où tu regardes et tu te dis : « Ok, là je vais pouvoir en coller 60 » ?
Curry : « Oh… Tout le monde »
Lire aussi | Lou Williams et Dion Waiters donnent leur 5 all-time
Visiblement pas prêt pour la réponse toute en force tranquille et en arrogance du premier MVP unanime de l’histoire, JaVale McGee a alors perdu la boule, se mettant à courir comme un fou dans son appartement. Regardez plutôt :
Steph’s confident he can drop a 60-piece on anybody 😤
— Bleacher Report (@BleacherReport) April 10, 2020
(via @NBA) pic.twitter.com/xHkJcvSOu7
Le plus ironique dans l’histoire ? Malgré ses énormes qualités de scoreur, Steph Curry n’a jamais atteint la barre des 60 points en carrière, puisqu’il s’est arrêté à 54, face aux Knicks en 2013.
Rendons lui tout de même justice en précisant qu’à plusieurs reprises, Baby Face a été reposé lors du dernier quart alors qu’il aurait largement pu battre cette marque, comme lorsqu’il avait empilé 51 pions en trois quart-temps.
Malgré une saison quasi-blanche, la confiance de Steph Curry semble toujours au plus haut. On a hâte de le revoir sur les parquets…