En 2008, quelques semaines avant de s’envoler pour Pékin dans la quête de l’or olympique, LeBron James et l’un de ses nombreux sponsors s’étaient associés pour offrir la possibilité à un inconnu de défier le King dans une partie de H.O.R.S.E… Une très mauvaise idée.
C’était un concours comme on en fait plus aujourd’hui… En mai 2008 quelques semaines avant les JO de Pékin, LeBron James s’associe à Cub Cadet, l’un des leaders sur le marché de l’entretien d’espaces verts, pour solliciter les internautes fans de « trick shots ».
Le principe est simple : pendant un mois, les volontaires ont la possibilité d’envoyer une petite compilation de leurs tirs les plus difficiles pour les soumettre au vote du public. La vidéo qui arrive en tête de ce sondage permet à son auteur d’affronter LeBron lui-même, dans une partie de H.O.R.S.E.
Le gagnant de ce concours s’appelle David Kalb, et c’est en septembre 2008 qu’il a eu l’occasion de rencontrer LeBron James. Sur les légendaires terrains de Venice Beach, ce natif de l’Ohio a donné une véritable leçon à la légende d’Akron.
Lire aussi | L’avis de LeBron sur un éventuel tournoi à Las Vegas
2 parties de H.O.R.S.E, 2 défaites écrasantes pour le King, voici le genre d’évènement qu’il aurait sans doute préféré éviter. À sa décharge, on voit très clairement qu’il ne se donnait pas à 100%. Pour ce qui est de son adversaire, il est toujours accroc aux trick shots, et ses vidéos sur YouTube font des centaines de milliers de vues.
Le H.O.R.S.E reste un indémodable. On espère sincèrement que le concours organisé par la NBA avec les stars de ligue sera aussi fun que le jeu en lui-même.