Alors que les Clippers réalisent une bonne saison sans être exceptionnelle jusqu’ici, Doc Rivers espère bien que le spectacle reprendra. Le coach est particulièrement confiant pour la suite.
Une fin de saison annulée, ce serait sans doute le pire des scénarios pour les franchises, et particulièrement celles qui rêvent de titre. Beaucoup pensent logiquement aux Lakers, mais l’autre équipe de Los Angeles avait sa carte à jouer. Avec Kawhi Leonard, Paul George, et les nombreux trades effectués cette saison, les Clippers avaient affiché leurs ambitions.
Si la saison ne reprend pas, la franchise californienne devra gérer de nombreux dossiers chauds comme celui de Marcus Morris, arrivé des Knicks, et celui de Montrezl Harrell. Autant dire que le roster ne restera peut-être pas intact.
Doc Rivers, le coach, est le premier à espérer que la saison reprenne. Tout d’abord parce qu’il croit tout simplement en ses hommes et en ses chances, mais aussi car Kawhi et PG13 allaient pouvoir se remettre correctement. Les deux ont connu quelques pépins physiques, cette pause était donc la bienvenue. Le Doc a promis du lourd en cas de retour.
Lire aussi | Damian Lillard révèle le secret de sa clutchitude
« Je sais que Kawhi se surcharge de travail, je peux vous le promettre. Et la différence est que, durant l’été, Kawhi ne pouvait pas s’entraîner. Et maintenant il a ce break pour s’entraîner. Le Kawhi que nous verrons sera donc dans une forme phénoménale.
PG sera l’autre joueur qui sera dans une telle forme. Si la saison reprend, vous pourrez tous le voir. Ils ne veulent pas que la saison soit annulée. Ils travaillent en se disant que ça ne sera pas le cas. »
Pas de doute, les Clippers ont envie de reprendre. L’objectif est clairement la bague, même si un Patrick Beverley n’est pas contre l’idée d’éliminer les Lakers en passant. Le dernier match entre les deux franchises s’est justement soldé par une victoire des Angelinos avec une masterclass de LeBron James sur le chemin.
Toujours est-il que les Clippers ont montré leur potentiel une fois que le roster est en bonne santé. On imagine à peine si Kawhi et PG13 sont à 100% dans la foulée.
Les Clippers veulent en découdre sur cette fin de saison. Pour le spectacle et le derby de LA, on ne peut que prier pour l’exercice ne soit pas annulé.