Globalement très peu soutenu par les autres joueurs NBA après l’annonce de son test positif au coronavirus, Rudy Gobert n’a pas manqué d’être pointé du doigt par certains suite à l’infection de Donovan Mitchell. D’ailleurs, la situation inquiète dans l’Utah, car Spida ne souhaiterait plus franchement entendre parler du Français. Même un mois après…
On se doutait bien que le premier joueur NBA atteint du coronavirus allait être pointé du doigt, moqué, qu’il allait cristalliser la peur et la haine de cette maladie nouvelle. Manque de pot pour le All-Star tricolore Rudy Gobert, c’est tombé sur lui.
Et pour ne rien arranger, quelques heures avant l’annonce de son test positif, le pivot a cru bon de faire une petite blague en touchant le micro de tous les journalistes présents en salle de presse. Une mauvaise idée au mauvais moment, alors que la NBA faisait tout pour faire respecter des précautions strictes, qui colle à la peau de Gobert.
La suite, vous la connaissez. Un peu plus tard, Donovan Mitchell était contrôlé positif au COVID-19 lui aussi, possiblement contaminé par le Français, et il l’a plutôt très mal pris… Spida s’en prenait d’abord indirectement à son coéquipier dans son premier communiqué post-diagnostic, puis snobait une perche tendue vers la réconciliation lors d’une émission de radio. Et visiblement, ça ne va toujours pas mieux.
D’après Shams Charania et Sam Amick de The Athletic, dans un papier conjoint paru ce vendredi, la situation serait critique entre Donovan Mitchell et Rudy Gobert. À tel point que beaucoup au sein de la franchise de l’Utah pensent que leur complicité est enterrée à tout jamais.
Lire aussi | Pourquoi MJ a refusé Allen Iverson
Le Jazz a commencé à travailler sur la relation entre Mitchell et Gobert, mais des sources indiquent que Mitchell demeure réticent à réparer ce qui a été brisé.
« Ça semble irrécupérable », indique une source proche de la situation.
Voilà qui est très embêtant pour le Jazz, et qui pourrait parfaitement compromettre le plan à court terme mais aussi à moyen terme de la franchise. Si la situation ne s’améliore pas, c’est sûr, l’un de Spida ou Gobert devra partir, et on a d’ailleurs déjà 3 points de chute en tête pour le Français.
Un véritable casse-tête pour la franchise de Salt Lake City, même si le vétéran Joe Ingles tenait à tempérer il y a quelques jours, affirmant que tout irait bien.
En attendant, et alors que son attitude récente inquiète le Jazz, Gobert peut compter sur le soutien en humour de son ami Evan Fournier, fidèle parmi les fidèles dans la tempête :
Calme toi gros on sait que tu voulais juste rigoler en touchant les micros. #StayHome pic.twitter.com/UeA0qxCFAU
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) April 9, 2020
Donovan Mitchell ne semble décidément pas prêt à pardonner à Rudy Gobert, et ça commence à être inquiétant. Le Jazz a du boulot…