Alors qu’une fin de saison annulée est une forte possibilité en NBA, LeBron James admet qu’il vivrait très mal ce scénario. Des paroles qui font mal à entendre dans la bouche du King.
Voilà plus d’un mois désormais que la NBA a été stoppée après le cas positif de Rudy Gobert. La bonne décision puisque de nombreux cas, comme Kevin Durant ou Donovan Mitchell, ont été à déplorer dans la foulée. Depuis, c’est le calme plat et personne ne sait quand le monde de la balle orange pourra reprendre son activité normale.
Le mois de juin a bien été évoqué pendant un certain temps, mais au vu de l’évolution de l’épidémie ce scénario a pris du plomb dans l’aile depuis. Evan Fournier était lui-même assez pessimiste récemment et l’on peut craindre le pire pour la fin de saison.
Une année semblable au lockout ? Fort probable. Les compteurs seront sans doute stoppés au mois de mars pour les rookies et différents trophées si l’annulation est officielle. Pour l’heure, il a déjà été confirmé que Adam Silver ne prendra pas une telle décision avant le mois de mai. Il y a donc encore du temps, et surtout de l’espoir. Les fans en ont besoin, ainsi que les joueurs.
Lire aussi | Trae Young pose ses règles pour le tournoi de HORSE
Car tous aimeraient être sur les parquets aujourd’hui. On pense à LeBron James qui était déjà chaud à l’idée de débuter les playoffs avec ses Lakers. Cela n’arrivera pas, du moins pas encore et le King le vit assez mal.
LeBron James stressed that safety is most important. But LeBron admitted, « I don’t think I’ll be able to have any closure if we’re not able to finish the season. »
— Mark Medina (@MarkG_Medina) April 8, 2020
« LeBron James a insisté sur le fait que la sécurité est le plus important. Mais il a aussi admis : « Je ne pense pas que je serais capable de tourner la page si nous ne pouvons pas terminer la saison. »
Et pour cause : les Lakers font partie des favoris cette saison. L’effectif s’entend à la perfection et le tragique décès de Kobe Bryant a renforcé les liens. Tout le monde avait envie de filer en playoffs pour tenter de remporter un titre et éliminer les Clippers en bonus.
LeBron est le premier touché et il n’est pas le seul dans ce roster. On sait que le King était très motivé pour une fin de saison qui s’annonçait dantesque. Comme lui, il faut donc espérer que la NBA puisse reprendre dans les prochains mois.
Une fin de saison annulée ? Voilà un scénario qui ne passerait pas pour LeBron James.