Kevin Garnett a de l’ambition, et toujours l’envie de changer les choses. Tout récemment, il a révélé son plus grand rêve quant à la NBA actuelle. Spoiler : les anciens fans des Sonics vont se mettre à espérer.
Kevin Garnett est bavard ces derniers jours. Il a récemment donné une longue interview à Shams Charania pour The Athletic, dans laquelle il a notamment évoqué sa relation avec Glen Taylor, le propriétaire des Timberwolves, en des termes cash et virulents.
Si tout ça a de quoi quelque peu blaser les fans de Minnesota, KG a d’autres chats à fouetter. Au micro du Seattle Times, il répondait par exemple à une question : quelle serait sa volonté, son plus grand rêve par rapport à l’état actuel de la NBA ?
La réponse du Big Ticket, qui ne manquera pas de ravir de nombreux observateurs :
Si j’avais un rêve, je dirais ce que ce serait de racheter les Seattle Supersonics et de relancer la division Pacifique Nord-Ouest.
Seattle était énorme pour notre ligue. J’adorerais pouvoir faire ça. Voilà, mec. Si je pouvais faire une chose demain, ce serait ça.
Lire aussi | Kevin Durant va-t-il défendre son titre ?
Bâtis en 1967, champions en 1979, les Sonics était effectivement une franchise assez mythique en NBA, notamment grâce à la passion qui les entourait à Seattle, ville de balle orange s’il en est. Dans les années 90, des joueurs comme Shawn Kemp, Gary Payton ou bien Detlef Schrempf faisaient le bonheur de cette équipe, finaliste en 1996 face aux intouchables Bulls.
Dans la culture NBA, le club était et est également toujours très apprécié. De très nombreux fans et observateurs ayant grandi dans les années 90 seraient ravis d’un retour d’une franchise dans la Emerald City.
Pour rappel, celle-ci a été délocalisée en 2008 à Oklahoma City et est devenue le Thunder suite au rachat du club par Clay Bennett, un investisseur originaire d’OKC.
Kevin Garnett tête d’affiche d’un groupe d’investisseurs initiateurs du retour de la NBA à Seattle ? Allez, on y croit.