NBA – La demande de Kevin Durant auprès des franchises

NBA - Kevin Durant et Dave Fizdale réagissent à la victoire des Nets face aux Knicks
Uproxx.com (DR)

Alors que les Bulls ont effectué quelques changements dans leur front office, Kevin Durant semble avoir une requête. Et quand c’est KD qui le dit, ça porte toujours forcément.

Publicité

Après des années de stagnation, les Bulls ont décidé de faire un peu de changement durant cette période de confinement. Un nouvel homme fort arrive au sein de la franchise en la personne de Arturas Karnishovas, ancien membre du front office à Denver, qui prend le poste de General Manager.

Quand on voit les travaux des Nuggets ces dernières saisons, on se dit que l’homme s’y connaît et a accumulé pas mal d’expérience dans le Colorado. Les fans ont sûrement hâte de voir la suite désormais, et ça va commencer par recruter de nouvelles personnes dans le front office.

Publicité

On ne sait pas encore si tout va changer, mais des modifications vont être apportées. Il n’y a pas que le roster qui va bouger, d’autant que deux joueurs de la conférence Est sont déjà visés par les Bulls. Au rayon des arrivées, c’est un ancien de la maison, Nazr Mohammed, qui pourrait débarquer dans l’Illinois. Une idée qui plaît beaucoup à Kevin Durant, défenseur de longue date de l’idée de voir plus d’anciens joueurs dans les bureaux.

Lire aussi | Marcus Smart aux Warriors, faut-il y croire ?

🗣 Plus d’anciens joueurs dans les front offices !

Par le passé, Durantula n’a jamais hésité à pousser en cette direction. Son argument ? Les joueurs connaissent le terrain et le basket mieux que personne, alors autant se servir de leur expertise.

Publicité

La question est un peu plus complexe que cela. Est-ce que les anciens joueurs font de bons dirigeants ? On a envie de dire que oui… mais aussi que non. Aux Bulls, on a déjà l’exemple parfait : John Paxson est un ancien joueur, et son bilan n’est pas très satisfaisant, pour rester courtois.

Quoiqu’il en soit, KD veut œuvrer pour ce « player empowerment », et il l’a fait savoir. Mohammed a lui déjà évolué dans le front office du Thunder auprès de Sam Presti. Il possède donc de l’expérience et pourrait être utile. KD a déjà validé l’idée.

Publicité

Kevin Durant pourrait-il rejoindre un front office à la fin de sa carrière ? Pas impossible. En attendant, il fait en sorte de sensibiliser afin qu’un maximum d’anciens joueurs gagnent des galons dans ce domaine.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus