Très affecté par la disparition de Kobe Bryant le 26 janvier dernier, Shareef O’Neal a dévoilé qu’un épisode lié à cette tragédie le poussait encore aujourd’hui à conserver sa motivation.
La tragédie ayant entrainé la mort de Kobe Bryant, le 26 janvier dernier, a bien évidemment plongé le monde du basket dans un deuil long et douloureux. Les acteurs de la ligue, mais également de l’ensemble du basket américain, ont inondé les réseaux sociaux de messages en hommage au Black Mamba, notamment les plus jeunes joueurs qui le voyaient comme une de leurs plus grandes sources d’inspiration.
Parmi ces prospects à la renommée déjà bien établie figure Shareef O’Neal. Le fils aîné du Shaq’, qui rejoindra la fac de LSU à partir de la rentrée prochaine, entretenait une relation particulière avec la légende des Lakers. Il a en effet connu Kobe dès son plus jeune âge grâce à son père, et le considérait véritablement comme un oncle et mentor.
Quelques heures après avoir appris sa disparition, il avait rédigé un premier message d’adieu sur Instagram, révélant la conversation qu’ils avaient eue par sms le matin même. L’intérieur de 20 ans est récemment revenu sur cet ultime échange dans une interview pour Bleacher Report, et a révélé toute l’importance qu’il revêt encore aujourd’hui pour lui.
Lire aussi | Jerry Stackhouse dément une vieille histoire sur Kobe à 17 ans
Shareef opens up to @brhoops about receiving one of Kobe’s last text messages and how Kobe’s death impacted him: “My phone background is just literally that message and I look at it every day because … it just motivates me.” pic.twitter.com/xQPoWCRPqs
— Bleacher Report (@BleacherReport) April 8, 2020
Je connaissais Kobe personnellement, il a eu un gros impact sur ma famille et moi. Ça me reste toujours à l’esprit. Genre, le fond d’écran de mon téléphone, c’est ce message. Et je le regarde tous les jours, parce que ça me motive.
S’il s’en sert aujourd’hui à des fins bénéfiques que Kobe lui-même aurait appréciées, ce message a plongé Shareef dans des états bien pires peu après l’accident :
Plus tard ce jour-là (le 26 janvier), je suis allé au Staples Center. Beaucoup de gens sont venus me voir en me disant : « Tu réalises que tu as reçu le dernier message qu’a envoyé Kobe ? » Je ne sais pas si c’est le cas, mais après m’avoir dit ça, j’ai tout simplement fondu en larmes au milieu de la foule. […] C’était tellement irréel, et à ce jour, je ne veux toujours pas y croire.
Faisant partie des derniers contacts de Kobe Bryant, Shareef O’Neal a dans un premier temps eu du mal à accepter ce costume, mais l’utilise aujourd’hui comme une source de motivation supplémentaire. Le Mamba serait fier.