Comme annoncé depuis quelques jours, la NBA et ESPN vont bel et bien mettre en place un tournoi de HORSE prochainement. Adrian Wojnarowski a révélé les dernières croustillantes nouvelles.
Nous vous en parlons depuis une petite semaine, et c’est désormais une quasi-certitude : le projet de tournoi de HORSE à distance entre joueurs NBA aura bien lieu. Un moyen bien sympathique de passer le temps en cette période de suspension. Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le HORSE, il s’agit tout simplement d’une compétition de shoots, certains orthodoxes et d’autres nettement moins, entre 2 joueurs.
L’idée est de réussir l’exact même tir que le joueur précédent, du même endroit, et avec les mêmes conditions (par exemple shooter les yeux fermés, ou avec la planche, le mur etc), au risque de se voir octroyer une lettre. Au bout de 5 lettres, le joueur qui écrit entièrement le mot « HORSE » est vaincu. Voici un exemple de partie entre Steph Curry et Kevin Durant :
Forte du succès du tournoi 2K organisé en ce moment-même, la NBA va donc donner une nouvelle opportunité aux fans de voir les joueurs de la ligue sur leur écran. Bien sûr, confinement oblige, les affiches se feront à distance. Voici les toutes dernières infos sur le projet, signées Adrian Wojnarowski :
Lire aussi | Les affiches qu’on rêve de voir au tournoi de HORSE
Sources: The NBA and ESPN plan to televise a HORSE competition is nearing completion and among those expected to participate include Chris Paul, Trae Young and Zach LaVine. Competition will also include a couple of WNBA players and recent NBA alumni.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) April 8, 2020
Le plan de la NBA et d’ESPN de téléviser un tournoi de HORSE sera bientôt finalisé. Parmi ceux qui devraient participer, on retrouve Chris Paul, Trae Young et Zach LaVine. La compétition inclura aussi quelques joueuses WNBA et des récents retraités NBA.
En plus des stars qui vont donc répondre présent (Zion Williamson et Donovan Mitchell sont également dans les bruits de couloirs), on aura donc droit à quelques jeunes retraités qui viendra étaler tout leur talent face à la jeune garde. Paul Pierce ? Dwyane Wade ? T-Mac ? Nul ne sait, mais ça promet.
Espérons en tout cas que le tournoi sera diffusé sur beIN Sports Max 4, qui, vous le savez peut-être, est devenue une chaîne 100% NBA depuis quelques jours désormais.
Une pléiade de stars va donc déferler sur nos écrans pour couronner le premier « HORSE Champion » de l’histoire de la NBA. En ces périodes de vache maigre, on prend, et on a même carrément hâte d’y être.