En live sur son Instagram, Shaq était interrogé sur son meilleur souvenir de sport. Et sans grande surprise quand on connait l’ego du bonhomme, il y joue un rôle prépondérant.
Que serait un confinement sans le Shaq et ses excentricités, comme ce soir-là où il se muait en DJ au sein de sa propre maison ?
Le confinement chez Shaq >>>> votre confinement 😭😭pic.twitter.com/2SyNcSLqTJ
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) March 31, 2020
En live sur son compte Instagram récemment, l’ancien pivot des Lakers passait cette fois-ci le temps en lisant les commentaires des internautes et en répondant à certaines questions.
Une en particulier était intéressante, posée par le compte de SportsCenter : quel est ton meilleur souvenir de sport ?
Le Shaq a répondu avec une action mythique : le lob de Kobe Bryant en sa direction lors du money-time du Game 7 des finales de conférence Ouest en 2000 face aux Blazers.
Lire aussi | Un maillot de Jordan mis aux enchères pour une somme folle !
Couvre-chef au pompon rose sur la tête, il expliquait en détails.
Shaq’s favorite sports memory?
— SportsCenter (@SportsCenter) April 7, 2020
The iconic Game 7 lob from Kobe in the 2000 Western Conference Finals. (via @shaq) pic.twitter.com/AONaBAaM4D
Mon meilleur souvenir, c’est le lob de Kobe lors du Game 7. Car je sais que si on ne gagnait pas ce match, Kobe et moi n’aurions probablement pas gagné trois titres.
C’était un match pivot, Phil Jackson est venu nous voir sur le banc alors qu’on était menés de 17 points, il nous a dit : « On se voit l’an prochain ». Kobe, Rick Fox, moi-même, on s’est regardés et on a lancé le comeback. Je répétais sans cesse à Kobe que j’étais ouvert, dès qu’on était dans la raquette, il y avait toujours deux ou trois défenseurs sur nous.
Donc il a envoyé ce lob, qui était en réalité bien trop haut, et j’ai du déployer mes ailes pour l’attraper. Voilà SportsCenter, c’est mon souvenir favori de sport.
L’action était effectivement marquante pour le Shaq, pour Kobe et pour les Lakers de manière générale, car elle permettrait de sceller le match et de rejoindre les finales, remportées aux dépens des Pacers quelques semaines plus tard, offrant au duo légendaire leur premier titre. L’histoire était en marche…