Dennis Rodman et Draymond Green sont des joueurs aux profils similaires. Pourtant, l’ancien intérieur des Pistons et des Bulls ne semble pas vouer un énorme respect à son cadet… C’est en tout cas ce qui est ressorti d’une interview donnée au printemps dernier.
Dans le genre « petit intérieur dominant », le NBA a vu défiler quelques spécimens qui ont marqué l’histoire. On peut par exemple penser à Ben Wallace, pivot de 2m06, 4 fois All-Star et 4 fois Défenseur de l’année sous le maillot des Pistons.
Dans cette même lignée, deux autres joueurs vont à l’encontre de l’idée reçue qui veut que pour réussir sous les panneaux dans la grande ligue, il faut être immense. Le premier, c’est Dennis Rodman, ailier fort de 2m01, quintuple champion, et rebondeur le plus efficace de l’histoire de la NBA.
Le second, c’est Draymond Green, intérieur de 1m98, triple champion, et véritable chef d’orchestre de l’attaque de la dynastie Warriors. La création, la folie, c’est Stephen Curry ; l’organisation et la temporisation, c’est lui. Pour ne rien gâcher, il est aussi un défenseur d’exception.
Ces deux All-Stars ne partagent pas que des caractéristiques physiques similaires. Non. Les deux ont aussi été un membre important des deux meilleures équipes de tous les temps. Et alors que beaucoup ont cherché à savoir qui des Bulls 96′ ou des Warriors 2016 l’emporteraient dans un match, Rodman a déjà sa petite idée sur le résultat d’un matchup entre lui et Green.
Lire aussi | Stephen Curry avoue ouvertement qu’il ne défend pas
Laissant le respect de côté, l’ancien coéquipier de Michael Jordan et Scottie Pippen s’est quelque peu lâché :
« He’d be eating out of my hands. »
— First Take (@FirstTake) June 21, 2019
—@dennisrodman on how he’d match up with Draymond Green pic.twitter.com/tOyK6go3vn
« Je n’aurais absolument aucun problème à maîtriser ce gars-là, Green. Il me mangerait dans la main. Fais toi remettre les dents droites mon chou, et écoute ta mère. Le docteur D-Rod appelle, et si tu veux une ordonnance, viens me voir ! »
Drôle de manière de parler à un triple champion NBA.
Repris par Stephen A Smith après ses propos pour le moins agressifs, Dennis Rodman a tout de même donné du crédit à l’homme à tout faire des Warriors. Le « Worm » s’estime sûrement meilleur, mais il sait reconnaître les qualités de son adversaire.
« Je respecte sa défense. C’est un grand défenseur. Mais j’estime qu’il m’a quand même piqué quelques trucs dans ce que je faisais à l’époque. »
Un duel Dennis Rodman contre Draymond Green, ce n’est pas spectaculaire, mais ça aurait été intense. Beaucoup de paroles, des coups bas, et une bataille de tous les instants au rebond… Une ambiance très années 90′.