Alors que la mode des challenges s’était quelque peu calmée ces derniers temps, Ray Allen a mis les deux pieds dans le plat en créant de toutes pièces un nouveau défi capillaire plus que douteux… Le monde n’avait clairement pas besoin de ça.
S’il y a bien un truc qui compte chez un joueur NBA, c’est l »apparence ! Que ce soit avant les matchs ou sur le terrain, tous, ou presque, tentent d’avoir une vraie allure, un vrai flow. Cela passe souvent par des vêtements un peu extravagants, style Russell Westbrook, des corps tatoués à la JR Smith, ou des coupes de cheveux marquantes comme Kelly Oubre Jr.
Enfin pour ce dernier exemple, tous les joueurs ne sont pas dotés du même atout par Mère Nature. Certaines légendes à la calvitie, comme Michael Jordan et Ray Allen, n’avaient et n’ont d’autre choix que de se raser le crâne pour garder une image convenable.
En ce moment, qui dit confinement, dit plus de sortie. Et qui dit plus de sortie, dit plus de coiffeur… Ray Allen, bien qu’il se rase lui même le crâne depuis toujours, a décidé de lancer un challenge pour forcer les gens à ne plus sortir de chez eux pour se faire couper les cheveux… S’il est suivi dans son délire, la ligue va voir débarquer un bon paquet d’Alex Caruso sur les parquets.
Lire aussi | Le tacle gratuit d’Enes Kanter aux Knicks
« Voilà ou j’en suis. Je vais continuer avec ce look jusqu’à ce que le « Rona » soit au sol. Pour ceux qui ne le savent pas, je me suis coupé les cheveux moi-même toute ma vie, donc c’est dur de poser la tondeuse. Mais dans quelques années, je me souviendrai du coronavirus.
Je nominé tous mes chauves, ou ceux à la calvitie, de laisser pousser, vous vous reconnaitrez. »
Parmi la liste des nominés, LeBron James, qui a trouvé la recette magique pour stopper une calvitie qui le guette depuis 10 ans, Richard Jefferson, Carlos Boozer, Stephon Marbury, ou encore… Shaquille O’Neal ! On a encore en tête les récentes images du Shaq qui se laisse pousser les cheveux… Par pitié plus jamais !
Ray Allen et les réseaux sociaux, c’est une grande histoire… Honnêtement, on préfère limite sa série de tweets obscènes de 2010 à ce challenge un peu pourri…