En plus d’être un joueur formidable sur le terrain, Kobe Bryant excellait dans l’art de la publicité. Que ce soit pour son équipementier, ou ici pour ESPN, le Mamba a tourné de nombreuses pubs légendaires… L’une d’entre elles vient de refaire surface, avec d’autres spots incluant LeBron James et Steph Curry notamment. Un petit régal.
Avec un modèle de chaussures aussi exceptionnel que les « Kobe », Nike se devait de mettre le paquet pour offrir aux consommateurs des publicités de qualité égale à la paire proposée.
Ce défi, les équipes de la marque à la virgule l’ont plus que relevé, comme le prouve ce spot légendaire, où le Mamba, très bon vendeur, demande à Kanye West s’il est « un animal différent, mais la même bête ».
Ce mardi, ESPN a ressorti une vieille publicité avec Kobe Bryant, bien moins connue que celle pour Nike, mais tout aussi drôle et réussie. L’occasion pour les habitués des médias américains de revoir Stuart Scott, légendaire journaliste mort d’un cancer en 2015.
Voir aussi | En 2011, quand un match d’été entre Kobe et Harden tournait à la folie générale
Dans les différents spots, on retrouve également un jeune LeBron James qui se fait piquer sa chaise par un collègue, Steph Curry au réfectoire ou encore le Big Three des Celtics de 2008. Pour des séquences à chaque fois aussi marrantes que loufoques.
This is SportsCenter commercials never miss 😂 pic.twitter.com/N2xzGLwIHa
— SportsCenter (@SportsCenter) April 7, 2020
(Séquence avec Kobe)
« C’est exactement ce que Jordan aurait choisi… Ça aussi c’est très Jordanesque (la façon dont il ouvre ses chips) »
Une bonne dose d’autodérision de la part d’ESPN, qui reconnait chercher la comparaison à tout prix entre les légendes du jeu, un Kobe qui débarque avec des Jordan 11 aux pieds pour le clin d’oeil… Tout est parfait. D’ailleurs, les autres publicités de la compilation ne sont pas moins drôles.
Un sympathique petit morceau de l’histoire marketing de la ligue, qui ne manquera pas de faire remonter certains souvenirs chez les plus anciens !