NBA – Le scandale autour du premier tour de Kevin Durant sur 2K

Le souhait de Kevin Durant une fois sa carrière terminée
Nathaniel S. Butler

Alors que Kevin Durant s’est fait éliminer dès le premier tour du tournoi 2K20 entre joueurs, un scandale vient ternir le tout.

Publicité

A cause du confinement, la NBA continue de chercher des solutions afin de divertir les fans. La ligue s’est associée à beIN Sports pour sortir une « NBA TV » en France, en plus d’un tournoi dédié exclusivement aux joueurs sur 2K20. L’occasion de voir plusieurs noms s’affronter sur les jeux-vidéos.

Kevin Durant était bien de la partie comme tête d’affiche, du moins en terme de notoriété. L’ailier des Nets s’est pourtant fait sortir dès le premier tour par Derrick Jones Jr, ce qui lui a valu quelques moqueries. Mais cette affiche fait encore parler d’elle aujourd’hui, et pour de mauvaises raisons.

Publicité

Comme vous le savez, avec ce confinement, ce sont de nombreux domaines qui sont touchés, et notamment… le monde du pari. Alors on se rabat parfois sur ce qu’on peut. Plusieurs gros sites ont donc décidé de parier sur les vainqueurs de ce fameux tournoi 2K20 entre joueurs. Certains ont déjà perdu gros, mais pas dans le match entre KD et DJJJ.

Lire aussi | La décision polémique des Lakers durant le confinement

On a appris quelques jours après la confrontation que cette dernière n’était pas en direct. Les deux joueurs s’étaient affrontés quelques heures auparavant selon le South Florida Sentinel. Problème : le résultat du match a fuité. Un casse-tête pour les sites de paris en ligne.

Voici ce qu’explique Robert Cooper, manager d’un site :

« Cela cause de sacrés maux de tête car c’était pré-enregistré, et les résultats ont fuité. Nous avons fait de Durant notre favori pour remporter le tournoi au départ, mais il était peu impliqué durant les premières 24 heures. Quand nous avons posté les matchups du premier tour, les paris étaient tous pour Jones Jr, il était donc devenu évident que quelqu’un connaissait l’issue du match. »

Publicité

Enregistrer à l’avance un événement dit « majeur » et devant des milliers de fans, le tournoi étant diffusé sur ESPN ? Une très mauvaise idée que n’avait pas prévu 2K. Il faudra donc se méfier des prochains paris, d’autant que les quarts de finale seront diffusés dès ce mardi soir. Pour le reste de la compétition, ça se passera samedi soir.

Mais personne ne sait si toutes les rencontres sont enregistrées à l’avance, ce qui serait très maladroit. Les parieurs sont prévenus.

Publicité

Un premier scandale dans ce tournoi entre joueurs, et peut-être pas le dernier.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus