En live sur son compte Instagram, LeBron James a délivré un puissant message à destination de tous les jeunes, prenant l’exemple de sa propre trajectoire. Les mots sont forts, pour une cause qui tient à coeur au King.
LeBron James profite du confinement pour penser à d’autres choses que le basket. Récemment, il était en live sur Instagram et s’exprimait à propos de son école I Promise à Akron, mais aussi de sa vie personnelle, de son enfance pas toujours facile et de son magnifique parcours qui l’a amené sur le toit de la NBA.
Très concerné par le bien-être des jeunes qui traversent les mêmes situations que lui dans ses premières années, sans forcément que ce soit en lien avec le circuit du sport professionnel, il a délivré un message d’espoir et de motivation pour toute la jeunesse.
“If kids know that you believe in them and that you love them and that you trust them, then they have the most powerful minds.”
— ESPN (@espn) April 7, 2020
—LeBron on why the I Promise School means so much (via @KingJames, @IPROMISESchool) pic.twitter.com/iXnhB3BEE1
Lire aussi | Giannis ou LeBron ? Isiah Thomas donne son MVP 2020
J’étais un de ces gamins. Un de ces gamins qui vient d’un environnement compliqué, c’était pas évident par moment pour ma mère et moi. Je me suis beaucoup questionné. Même à cet âge, on se questionne : suis-je important ? Quelqu’un croit-il en moi ? Quelqu’un m’aidera-t-il à traverser ces épreuves ?
C’est important de leur dire, de leur parler. Si les gamins savent que quelqu’un les aime, croit en eux, alors ils ont les esprits les plus puissants qui soient. Ils ont simplement besoin de quelqu’un qui croit en eux et en leurs rêves.
Plus tôt durant le confinement, LBJ et sa fondation, la LeBron James Family, ont déjà aidé de nombreuses familles d’Akron à tenir le coup en offrant des tacos à plus de 1000 personnes, préparés au préalable par un restaurateur emblématique de la ville.
Michelle Campbell, directrice exécutive de la fondation, expliquait également que le joueur des Lakers a insisté pour que son école reste ouverte aussi longtemps que possible, afin de permettre à tous les jeunes de continuer à se rendre en cours.
LeBron James s’affirme un peu plus chaque jour en protecteur des jeunes générations. Issu d’un environnement qui ne le pré-destinait pas à devenir ce qu’il est aujourd’hui, il veut que chaque talent puisse atteindre ses rêves, tout comme lui.