Dans le débat toujours aussi animé concernant le prochain MVP, une nouvelle voix de poids est venue donner son opinion : Isiah Thomas. Et l’ancien meneur des Pistons a expliqué en détail son choix.
La discussion animait déjà les médias et les réseaux sociaux avant la suspension de la ligue, et cette dernière n’a logiquement fait que renforcer le phénomène. En l’absence de matchs sur lesquels disserter, les analystes et fans NBA dressent des bilans de la majorité de la saison déjà disputée, et le cas du MVP ne tarde généralement pas à faire son apparition.
Le débat se rapproche plus d’un simple duel entre deux joueurs : Giannis Antetokounmpo et LeBron James. Ceux-ci se placent comme les leaders de leur équipe respective, elles-mêmes en tête de leur conférence avec des bilans quasi-similaires (53-12 pour les Bucks, 49-14 pour les Lakers). Et les prises de position des acteurs de la ligue se font de plus en plus fréquentes.
Après C.J. McCollum, c’est l’ancienne gloire des Pistons Isiah Thomas qui a tranché ce mardi dans le podcast de Scoop B Radio. Et bien que la suspension de la saison ne fausse quelque peu le jugement, l’ex-meneur aurait bien porté son choix vers LeBron James :
Lire aussi | La NBA avance une solution pour reprendre rapidement la saison
Giannis a été le favori pendant toute l’année. Mais avant que la saison ne soit suspendue, je trouvais que LeBron et les Lakers faisaient leur retour.
En effet, bien que Giannis ait longtemps fait figure de grand favori à sa propre succession, LeBron voyait son nom de plus en plus évoqué comme un sérieux concurrent au Greek Freak. Et d’après Thomas, les derniers matchs avant le hiatus laissaient penser qu’il s’apprêtait à définitivement passer devant son rival de Milwaukee.
Les Lakers ne comptaient que deux victoires de moins que les Milwaukee Bucks. Et Milwaukee et Giannis à ce moment-là – Giannis était un peu usé et Milwaukee ne jouait plus aussi bien. Et j’ai annoncé que si les Lakers finissaient à égalité ou avec un meilleur bilan que les Milwaukee Bucks, alors vous serez obligés de dire que LeBron James est le MVP de la ligue.
Pas de doute pour Isiah Thomas : si la saison avait pu poursuivre son déroulement habituel, et au vu des dynamiques des Bucks et des Lakers, LeBron James aurait fini par s’affirmer comme le MVP en puissance.