NBA – Ben Simmons recrute Devin Booker… sans faire exprès

Inquirer (DR)

En stream sur Call of Duty, Ben Simmons a recruté Devin Booker sans vraiment le vouloir. Le joueur des Sixers a dû se justifier dans la seconde.

Publicité

En NBA et malgré cette période de confinement, le tampering reste interdit. Pas le droit de recruter ouvertement un adversaire à rejoindre son équipe. Cela vaut donc pour Ben Simmons, et encore plus lorsqu’il est en train de streamer devant des milliers de personne sur le jeu Call of Duty.

Dans sa superbe salle de gaming, l’Australien était occupé à lire les commentaires des spectateurs entre deux parties. Sauf que l’un d’entre eux disait ceci : « J’aimerais que Devin Booker vienne à Philly ».

Publicité

Simmons a lu le commentaire à haute voix et les moqueries ont rapidement fusé sur un éventuel tampering :

Lire aussi | La séquence méconnue de Michael Jordan au lendemain du titre de 1991

« Je ne fais que lire ce qui a été dit sur mon feed. Je lis toutes les questions mais si ce n’était pas une. Pierce le dit aussi. »

Oui Simmons ne faisait que lire les commentaires. Certains vont le croire, certains y verront peut-être un tampering bien distillé de la part du joueur des Sixers. Un moyen de faire passer un message sans vraiment être sanctionné.

Publicité

Et il vaut mieux faire attention quand il s’agit de tampering. La NBA ne plaisante pas sur le sujet, et Magic Johnson ainsi que Doc Rivers pourront le confirmer. Le coach des Clippers avait fait un simple compliment sur Kawhi Leonard l’an passé et avait récolté une belle amende.

Si Simmons veut que Devin Booker vienne à Philly, et l’on n’en doute pas, il vaut mieux être subtil. On peut dire que sur ce coup, c’est réussi.

Publicité

On espère que Devin Booker a reçu le message de Ben Simmons. Ce dernier a joué avec le feu.

Ben Simmons Déclarations Devin Booker NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus