En pleine période de débat sur le titre de MVP, deux noms ressortent principalement : Giannis Antetokounmpo et LeBron James. Le Youtubeur Smequle a tenté de trancher d’une manière insolite : que se passerait-il si une équipe de 15 Giannis venait à affronter 15 LeBron ? La simulation est disponible en vidéo.
La NBA a beau avoir cessé ses activités depuis maintenant plus de trois semaines, les discussions à son sujet sont toujours aussi passionnées et houleuses. Et comme chaque année, à l’approche de la fin de saison régulière, c’est celle concernant le titre de MVP qui prend le plus d’ampleur chez les fans et analystes.
Avant même que la ligue ne mette son déroulement en suspens, ce débat faisait déjà grand bruit, puisqu’il apparaissait très disputé en comparaison avec les dernières saisons. Deux joueurs se partageaient ainsi l’opinion du public, à savoir Giannis Antetokounmpo, le MVP en titre, et LeBron James, déjà vainqueur à 4 reprises de cette distinction.
Chaque camp défend toujours avec ardeur son protégé, et avance de solides arguments dans ses démonstrations. Giannis se place ainsi comme le leader de la meilleur équipe de la ligue (53-12) et a fait preuve d’une grande régularité, tandis que LeBron semblait en passe de pouvoir ramener ses Lakers à un bilan similaire (49-14) grâce à une forme tonitruante.
La course au trophée s’annonçait dans tous les cas serrée comme rarement ces dernières années, et les votes du jury auraient très certainement été partagés. Mais en attendant que la fin de saison arrive – si elle doit arriver un jour, comment trouver de nouveaux arguments pour plaider la cause de l’un ou l’autre ? Le YouTubeur canadien Smequle a eu une sympathique idée.
Voir aussi | Un Tacko Fall boosté à 99 de vitesse et 99 à trois-points, ça donne quoi ?
Opposer une équipe de 15 Giannis Antetokounmpo face à une autre de 15 LeBron James. Tout cela, bien évidemment rendu possible par cet outil merveilleux qu’est NBA 2K. Les deux stars affichent une note similaire de 97, soit la meilleure du jeu, et leur affrontement laisse là encore présager d’une bataille tendue.
Smequle fait donc en sorte que les deux équipes se retrouvent en Finales NBA, et en maintient le format habituel pour décider de qui est actuellement le meilleur. La Team LeBron aborde le premier match avec l’avantage du terrain, et s’appuie sur ce paramètre pour aller chercher la victoire (135-123).
Mais le reste de la série est à sens unique, et tourne largement en faveur du Greek Freak. Ce dernier enchaine les larges victoires, et va chercher le titre sur un ultime blow-out : 159-125. Le YouTubeur pointe la domination outrageuse au rebond de Giannis pour expliquer ce sacre, domaine dans lequel il se montre également plus dominant que LeBron dans la vraie vie cette saison. La simulation complète est disponible dans la vidéo ci-dessous.
Fans de Giannis Antetokounmpo, vous possédez désormais un argument implacable pour expliquer que votre poulain mérite sans aucun doute le titre de MVP. C’est cadeau.