NBA – Pau Gasol raconte son génial accueil par Kobe aux Lakers

Yahoo Sports News (DR)

Transféré de Memphis à Los Angeles durant la saison 2007-2008, Pau Gasol est revenu sur un élément marquant de son arrivée aux Lakers : le génial accueil d’un certain Kobe Bryant. Il raconte.

Publicité

Sélectionné en 3ème position de la draft 2001 par les Hawks puis immédiatement échangé aux Grizzlies, Pau Gasol prenait ensuite la direction de Los Angeles au cours de la saison 2007-2008, après plus de 6 années dans le Tennessee. Chez les Lakers, sa carrière prendra une toute autre dimension aux côtés de Kobe Bryant, avec lequel il remportera deux titres, en 2009 et en 2010.

Les deux joueurs forgeront une très forte relation durant les 7 saisons qu’ils passeront dans la Cité des Anges, entre 2008 et 2014, l’intérieur espagnol s’avérant être le parfait complément du Black Mamba sur le terrain.

Publicité

Au moment de l’intronisation au Hall Of Fame à titre posthume de Kobe, en avril 2020, Pau Gasol n’a pas manqué de raconter de quelques anecdotes sur le légendaire numéro 24. Celle qui l’a particulièrement marqué, c’était l’attitude de son nouveau coéquipier au moment de son transfert en 2008. Il raconte tout cela dans les colonnes de Silver Screen & Gold :

J’avais rejoint l’équipe à Washington après mes tests physiques à Los Angeles. Il était très tôt quand je suis arrivé. Donc j’ai rejoint l’équipe qui était en déplacement, il y avait un match le lendemain, le dimanche, et je n’allais pas jouer.

Lire aussi | Comment Kobe Bryant réagissait lorsqu’il était doublé à l’entrainement

Publicité




Je n’avais pas pu m’entrainer avec l’équipe, et Kobe m’envoyait des textos depuis le moment où le trade avait été officialisé. Donc dès que je suis arrivé à Washington, il voulait passer dans ma chambre d’hôtel pour m’accueillir et discuter avec moi.

Je lui ai dit qu’il allait être tard, aux alentours de 1h30 du matin, donc qu’il n’était pas obligé et qu’on pouvait attendre le lendemain. Il me disait « non, non, non, pas de soucis je viens ».

Donc il est venu, évidemment j’étais agréablement surpris, et il m’a surtout dit :

« je suis heureux que tu sois là, c’est une bonne chose, maintenant allons chercher un titre ».

Publicité

Dès les premiers instants il envoyait un message, il me faisait comprendre comment il allait être et quelle mentalité je devais adopter. Perdre, ne jamais gagner un match de playoffs, c’est terminé. Ici on se bat pour aller gagner le titre. C’était incroyable de sa part, vraiment unique, de montrer quel leader il était.

En un peu moins de 7 saisons dans la Cité des Anges (et autant avec Kobe), Paul Gasol a affiché des moyenne de 17.7 points, 9.9 rebonds et 3.5 passes par match, remportant deux titres avant de rejoindre Chicago.

Publicité

Si Kobe Bryant était un compétiteur parfois sans pitié, il était également un coéquipier génial, prêt à tout pour accueillir comme il se doit un nouveau membre dans la famille californienne. Surtout si celui-ci pouvait s’avérer être une arme létale dans la quête du titre.

Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24 NBA Flashback Pau Gasol

Les dernières actus