Issu d’une génération différente de celle de Kobe Bryant, Tim Duncan et Kevin Garnett, Russell Westbrook adressé un bel hommage à ces trois légendes fraichement intronisées au Hall of Fame.
Né en novembre 1988, Russell Westbrook n’était qu’un jeune adolescent quand Kobe Bryant, Kevin Garnett et Tim Duncan marchaient sur la ligue au début des années 2000.
Il a grandi, appris à aimer le basketball mais aussi rêvé d’une carrière professionnelle en observant les exploits de ces trois légendes à leur apogée, et fraichement intronisées au Hall Of Fame. C’est avec une très grande modestie qu’il a rendu hommage à ses aînés, qu’il a tant chéri avant de pouvoir les affronter réellement sur les parquets.
Kobe, KG and Duncan inspired a generation 🏆 @russwest44 pic.twitter.com/WWeOR7FPYA
— Bleacher Report (@BleacherReport) April 5, 2020
Trois athlètes incroyables, mais pas seulement. Des personnes. Des personnes qui m’ont inspiré quand je n’étais qu’un gamin.
Lire aussi | CJ McCollum nomme les 3 meilleurs joueurs actuels… et son MVP 2020
Un bel hommage, surtout que Westbrook était un joueur très apprécié notamment par Kevin Garnett et Kobe Bryant, qui voyaient en lui un garçon dont la mentalité était semblable à la leur.
Kevin Garnett : Quand je vois l’énergie de Westbrook, ça me rappelle l’énergie avec laquelle je pensais jouer jusqu’à ce que je le vois jouer.
Kobe Bryant : Quand j’allume la télé pour observer des joueurs, celui qui joue avec la même émotion, dureté et intensité que moi, c’est Russell Westbrook.
Jeune spectateur de leurs exploits, validé par deux d’entre eux à son arrivée dans la ligue, Russell Westbrook s’est assuré de rendre un hommage de qualité à ces trois légendes qui rejoignent pour l’éternité le panthéon du basket.