S’il devait choisir, Devin Booker préférerait jouer une série en 7 matchs contre les Bucks plutôt que contre les Lakers. Et il a évidemment expliqué pourquoi.
Participant au tournoi de NBA 2K organisé uniquement entre les joueurs, Devin Booker, qui était opposé à Michael Porter Jr, en a profité pour parler un peu basket au micro. Il a notamment admis que s’il devait choisir entre les Bucks et les Lakers pour une série en 7 matchs, il prendrait les premiers.
Son explication, sur laquelle on se penchera dans quelques lignes, est fondée sur sa propre expérience, puisque les Suns ont affronté trois fois les Lakers cette saison. Les trois fois, les Angelinos ont écrasé D-Book et sa clique.
Booker mettait donc en avant les qualités athlétiques des Lakers pour justifier son choix :
MPJ: "Who would you rather play in a seven game series, Lakers or Bucks?"
— Harrison Wind (@HarrisonWind) April 6, 2020
Booker: "Bucks. Laker boys are long."
MPJ : Qui tu préférerais affronter dans une série de sept matchs ? Lakers ou Bucks ?
Booker : Les Bucks. Les gars des Lakers sont juste longs, mec.
Lire aussi | Défendre Kobe Bryant ? Monta Ellis raconte son enfer
Effectivement, les qualités athlétiques ne manquent pas dans le vestiaire des Lakers. Prenez les bigs, et vous avez déjà Anthony Davis qui contre 2.4 tirs en moyenne par match, JaVale McGee avec 1.5 bâches à son actif, et Dwight Howard avec 1.2. Un protection d’arceau en béton armé qui offre un second rideau d’une qualité inégalée cette saison dans la ligue.
Prenez ensuite les extérieurs, et l’oppression se poursuit : AD, encore lui, avec 1.5 interception en moyenne par match, Danny Green et LeBron James tous les deux à 1.2 unité par match. Sans oublier Avery Bradley. Premier rideau, deuxième rideau, peu importe pour les Lakers.
Pour autant, Book’ ne sous-entend pas que les Bucks sont plus faciles à jouer, ou plus faciles à attaquer. La preuve : ils possèdent cette saison la meilleure évaluation défensive de toute la ligue. Mais la différence, c’est qu’ils ne donnent pas cette impression d’étouffer, d’écraser physiquement leurs adversaires comme cela peut être le cas avec les Lakers.
Collectivement, les Bucks défendent plus efficacement que le club de L.A, mais pas avec la même « puissance ». Et pour Booker, cette puissance est à éviter à tout prix sur une série en 7 matchs.
Pour Booker, mieux vaut donc éviter les Lakers en playoffs. Son explication est recevable, mais attention à ne pas agacer un certain Greek Freak…