Dans l’Illinois, les Bulls lorgnent enfin sur un peu de changement au niveau du front office. Une bonne idée, surtout que le vestiaire grogne.
Après des années d’échecs répétés, les Bulls en ont officiellement assez. La franchise a décidé de se lancer à la recherche de quelqu’un capable de prendre les commandes du front office pour redresser la barre. Plusieurs pistes aujourd’hui mais l’on est encore loin du dénouement.
Une bonne nouvelle néanmoins pour les fans qui demandaient ce changement depuis des années. Reste à trouver la perle rare désormais mais cela ne devrait pas être un problème : beaucoup de dirigeants estiment que le poste des Bulls est prestigieux.
Cette modification dans l’organigramme de l’équipe est une bonne chose, du moins si l’on se fie aux bruits de couloirs. D’après le Chicago Sun Times, un joueur en particulier n’était plus vraiment heureux dans l’Illinois : Lauri Markkanen. Si la situation avait continué, le Finlandais était chaud à l’idée de demander son trade.
Lire aussi | La stat inhumaine de Steph Curry sur la saison MVP 2016
Ne vous trompez pas sur le sujet, l’intérieur Lauri Markkanen était déjà mécontent avant que le coronavirus ne mette la NBA en hiatus. Assez mécontent pour demander son trade et être ailleurs si la situation restait inchangée. »
Markkanen n’aime pas vraiment la direction de la franchise actuellement. On ne veut pas trop s’avancer, mais l’on doute qu’il soit le seul dans le vestiaire à partager cette pensée. Plus que jamais, du changement est attendu.
Que ce soit dans le front office ou bien dans le roster, les Bulls pourraient donc être différents l’an prochain. On sait déjà par la même source que la franchise vise deux joueurs du Heat à l’avenir. On est en tout cas curieux de voir les changements à Chicago. Si la direction continue ainsi, on sait que Markkanen pourrait bien aller voir ailleurs…
Avant que la saison ne reprenne, les Bulls ont beaucoup de choix à faire. Les mois à venir vont être cruciaux.