Pour bien entourer Allen Iverson, les Sixers avaient un trade en place en 1999 qui aurait pu faire très mal. Néanmoins ce dernier n’a jamais vu le jour, la faute à… Stephen A. Smith.
Avec près de 28.4 points de moyenne lors de sa quatrième saison chez les Sixers, Allen Iverson n’a pas mis longtemps à confirmer qu’il possédait un talent spécial. Sa franchise l’a rapidement compris et a décidé de tout faire pour bien l’entourer, ou du moins pour tenter d’y parvenir. Le but était alors clair en Pennsylvanie : ramener une bague avec Iverson en chef d’escouade.
Alors quoi de mieux que de l’entourer avec un autre monstre ? En décembre 1999, les dirigeants avaient donc mis un trade en place : Tracy McGrady devait quitter Toronto et rejoindre Philly pour venir être associé à A.I.
A ce moment-là, T-Mac est encore loin de son prime et ne tourne « qu’à » 15.4 points par match, mais tout le monde peut déjà voir le talent du joueur. Les Sixers flairent le bon coup et le transfert semble prêt à être exécuté avec les Raptors.
Lire aussi | La stat inhumaine de Steph Curry sur la saison MVP 2016
Sauf que Stephen A. Smith, alors reporter, balance l’info dans les médias. Les Raps paniquent… et refusent finalement de sceller le trade. Une version confirmée ce weekend par l’intéressé sur Twitter.
Yes this is true https://t.co/40WiC5p09I
— Stephen A Smith (@stephenasmith) April 4, 2020
« Oui, c’est vrai. »
A cause de Smith, le trade n’a donc pas eu lieu, et on imagine les immenses regrets qui envahissent subitement les fans de Philadelphie. On ne peut qu’imaginer ce qu’aurait donné un duo composé de McGrady et Iverson. The Answer n’a jamais vraiment eu d’aide durant sa période Sixers. Il a pourtant accédé aux finales en 2001 en tant que seule star, sans pouvoir espérer mieux. Avec T-Mac, les choses auraient largement pu être différentes…
Allen Iverson associé à Tracy McGrady ? Voilà un bon gros « what if » qui n’a pas fini de faire passer des nuits blanches aux fans de Philly…