Pendant le confinement, Netflix a remplacé le chien dans le rôle de meilleur ami de l’homme. Et pour vous aider à passer le temps lors de ces longues journées à la maison, nous vous proposons une petite pépite réalisée par Kevin Durant lui-même, et disponible sur la plateforme de streaming.
Avec le manque de NBA, et les règles strictes imposées par le confinement, les journées des fans de basket se résument en ce moment à la question suivante : « et maintenant, je fais quoi ? ». Pour combler le vide et l’ennui dans ces journées qui semblent désormais interminables, beaucoup se sont tournés vers Youtube ou Netflix.
Sur le premier, la NBA met en ligne chaque soir des matchs de légende à voir et à revoir sans modération, quand le second, leader incontesté des plateformes de streaming, propose tout un tas de documentaires sportifs. D’ailleurs, le 19 avril prochain, c’est là que seront disponibles les premiers épisodes de l’exceptionnel documentaire en 10 parties sur Michael Jordan.
Mais si vous êtes un inconditionnel de la balle orange et qu’elle vous manque, pas besoin d’attendre plus de 2 semaines pour vous régaler sur Netflix. Dans le secret le plus total, un documentaire produit par Kevin Durant a été mis en ligne il y a quelques jours, et c’est une vraie belle surprise.
Lire aussi | Les 10 meilleurs trio de l’histoire
Vous l’aurez compris, « Q Ball » nous plonge dans l’histoire des San Quentin Warriors, une équipe de basket composée uniquement de prisonniers (certains ayant plus de 100 ans de peine). Entre histoires personnelles tragiques, quête de rédemption, et matchs de basket intenses, ce documentaire coche un bon nombre de cases. Sur le site référence « Rotten Tomatoes », Q Ball a reçu la note de 9/10, et les avis sont unanimes.
« Q Ball peint un portrait émouvant de la façon certaines activités donnent l’occasion aux prisonniers d’exprimer leur rage de façon non violente.
La gestion du temps entre des matchs de basket aussi intenses que la March Madness et des sujets de fond est parfaite. Ce film montre de façon émouvante comment le sport et l’esprit d’équipe peuvent guérir des âmes blessées. »
Excellent sur le terrain, Kevin Durant l’est visiblement tout autant derrière les caméras. Son après carrière semble déjà tout tracé.