Imaginez réussir une action si violente, si insolente, si humiliante, qu’un de vos collègues considère qu’elle mérite la prison. C’est ce qui est arrivé à Chris Paul et DeAndre Jordan.
Si les Clippers n’ont jamais réussi à accéder aux Finales NBA durant la dernière décennie, personne n’a oublié le spectacle proposé par les hommes de Doc Rivers, alors renommés « Lob City » en référence aux nombreux alley-oops balancés par Chris Paul.
Si CP3 était à la baguette, les deux finisseurs étaient bien souvent Blake Griffin et DeAndre Jordan, jamais les derniers pour envoyer des dunks ravageurs. Evidemment, personne n’a oublié le plus emblématique d’entre tous : celui du pivot sur le pauvre Brandon Knight.
Plus de 7 ans après, l’impact laisse encore rêveur, et on ne se lasse pas de le visionner à nouveau :
"The lob, the JAM!" 😱
— SportsCenter (@SportsCenter) March 10, 2020
Seven years ago today, DeAndre Jordan annihilated Brandon Knight. pic.twitter.com/LhJfPyvcut
Lire aussi | Chris Paul crée le meneur ultime à partir de 9 joueurs
Invité du podcast All The Smoke de Matt Barnes et Stephen Jackson, Chris Paul a évidemment été interrogé sur cette action, l’une des plus emblématiques de sa carrière. Et Jax a donné le ton :
Je suis vraiment surpris qu’ils vous aient libéré… Vous devriez encore être en prison. Pour meurtre.
CP3 a ensuite donné quelques détails sur la séquence, expliquant que si cet alley-oop est si spécial, c’est aussi grâce à sa passe :
Le truc sur ce alley-oop, c’est que je l’ai lancé exprès derrière, parce que je savais que DJ allait l’attraper. Normalement, un alley-oop, tu le lances plutôt en direction du cercle, mais là je l’ai envoyé derrière lui.
Paul a par ailleurs rappelé qu’il a joué avec Brandon Knight du côté de Houston, et que les deux hommes s’entendent bien. Pas de rancune, donc, de la part de l’ancien de Détroit notamment.
Par miracle, Chris Paul et DeAndre Jordan n’ont pas été poursuivis en justice pour avoir souillé le pauvre Brandon Knight en ce fameux soir de 2013. Ça n’aurait pourtant pas été volé…