On vous le dit souvent, la plupart des joueurs NBA ont gardé une âme d’enfant. Une affirmation qui fonctionne avec JaVale McGee, Anthony Davis et LeBron James, tous émerveillés devant un tour de magie bluffant.
Bien avant que la NBA ne se mette en pause, tout allait pour le mieux chez les Lakers. Malgré une ultime défaite face aux Nets, les hommes de Frank Vogel venaient de signer deux succès majeurs contre les Bucks et les Clippers. De quoi largement trôner en tête de la conférence Ouest (49-14), avec 5.5 matchs d’avance sur leurs voisins de Los Angeles.
Pour illustrer cette bonne ambiance qui régnait au sein du roster, la franchise a récemment posté une vidéo de JaVale McGee, Anthony Davis et LeBron James impressionnés devant un tour de magie. Mais avant de vous montrer la séquence en question, expliquons rapidement le déroulé du numéro, pour les personnes les moins à l’aise avec la langue de Shakespeare.
Le magicien demande tout d’abord à McGee de penser à une carte dans sa tête alors qu’il les fait rapidement défiler dans sa main. Une fois cette étape passée, et sans que le pivot divulgue la carte en question, il demande à Judy Seto, la directrice des performances de l’équipe, de prendre une des cartes dans sa main, sans la montrer.
Lire aussi | La raison qui pourrait pousser LeBron James à verser 6 millions de dollars à la NBA
A-t-elle dans les mains la carte que JaVale avait choisie ? Mieux. L’intérieur annonce que sa carte était le « Deux de Cœur », tandis que celle tenue par Judy Seto n’est autre que…. la Reine de Pique. Raté ? Non. Le tour est malgré tout bien réussi, puisque la carte « Deux de Cœur » est dessinée dans les mains… de la « Reine de Pique », sur la carte tenue par Judy Seto ! Assez dingue, jugez plutôt :
No one @UCLAHealthTC could believe their eyes 🤣 Don’t miss @davidblaine‘s latest special The Magic Way tomorrow on @ABCNetwork at 10pm PT. pic.twitter.com/4KvaU9dcmP
— Los Angeles Lakers (@Lakers) March 31, 2020
Et tandis qu’Anthony Davis, JaVale McGee et tout le staff présent autour de la scène explosent de rire, LeBron James se sent obligé de venir attester de ce qu’il vient de se passer.
Le King se joint finalement à la stupéfaction générale, lui aussi impressionné par l’illusion du magicien. Et pour le coup, les spectateurs doivent encore chercher à comprendre le pourquoi du comment.
De quoi rappeler en cette période de confinement qu’un tour de magie réussi, c’est la garantie d’un bon moment, même en présence de stars comme celles des Lakers.