Pendant que Giannis Antetokounmpo et les Bucks sont coincés chez eux, la franchise du Wisconsin ne perd pas son temps. Le coach prépare avec ses joueurs les futurs playoffs.
Au sommet de la conférence Est et assez largement avec un bilan de 53-12, les Bucks ont plus de 6 matchs d’avance sur le deuxième : les Raptors. Autant dire que sauf accident de travail, la franchise est bien partie pour garder sa place sur le trône. Et quand on voit la forme de Giannis Antetokounmpo, c’est une raison supplémentaire d’y croire.
Seulement voilà, avec le confinement et la suspension de la NBA pour plusieurs mois, personne ne sait encore si les dynamiques seront les mêmes au retour sur les parquets. Il faudra donc s’assurer de garder la forme et de s’occuper.
Les Bucks eux, ont justement de quoi faire. La franchise a eu une belle initiative pour ses joueurs en démontant leur salle de gym pour distribuer l’équipement à tous les membres du roster. Un moyen pour ceux qui n’ont pas accès à une salle de garder la forme : c’est en tout cas dans l’intérêt de tout le monde avant la reprise de la NBA.
Lire aussi | Giannis partage une vidéo de lui aux Lakers, les internautes s’enflamment
Mais tout le monde se réuni également pour décortiquer les futurs playoffs. Comme l’explique Mike Bundenholzer, leur coach, Milwaukee prépare déjà le futur :
« D’un point de vue basket, on essaie de trouver des moyens pour se renseigner sur les futurs adversaires en playoffs, pas juste le premier tour, mais toute la conférence. En ce moment, on en est surtout là. Si la saison se termine aujourd’hui, il est fort possible que ce soit serré entre Orlando et Brooklyn, donc on se concentre sur ces deux.
« Si on peut se préparer un peu plus pour le premier tour, mais aussi sur la conférence Est. On regarde aussi certains domaines où on peut devenir meilleur. »
Il est en tout cas clair que les Bucks ne perdent pas de temps. Confinement ou pas, la franchise se projette déjà en playoffs. Logique puisque Milwaukee est déjà qualifié. A l’heure actuelle, ce sont bien le Magic et les Nets qui sont au coude-à-coude, et autant dire que personne n’a envie de se frotter à Giannis et à ses coéquipiers pour le premier tour.
Les Bucks sont chauds pour le reste de la saison. Plus à espérer pour eux que leur travail porte ses fruits au moment venu.