NBA – La stratégie des Warriors à la prochaine draft dévoilée ?

Le plus dur pour Stephen Curry dans son retour
Randy Vazquez

Sans doute dans le top 5 de la prochaine draft, les Warriors auront l’embarras du choix. Une première stratégie se dégage pour la franchise californienne.

Publicité

Après une saison complètement ratée suite aux blessures de Stephen Curry et Klay Thompson, les Warriors possèdent assez largement le pire bilan de la ligue. Les dynamiques peuvent encore être modifiées dans les mois à venir, mais la franchise pourrait bien obtenir les meilleures chances d’avoir le first pick à la draft.

Attention toutefois, puisqu’avec les nouvelles mesures pour la loterie, le pire bilan de la ligue confère seulement la garantie de ne pas sortir du top 5. On l’a vu l’an dernier avec les Knicks, le premier choix est très compliqué à obtenir.

Publicité

C’est dans ce contexte que les Warriors doivent travailler, tout comme les autres franchises. Drafter un jeune joueur ou bien échanger le pick pour un meilleur atout ? Les options sont nombreuses d’autant que la draft 2020 n’est pas aussi excitante que celle de l’an dernier, loin de là. Pour certains, il s’agit même d’un « foutoir ».

Lire aussi | Pourquoi LeBron pourrait devoir 6 millions de dollars à la ligue

Mais d’après les informations de Conor Letourneau, les Dubs ont déjà une bonne idée de quoi faire à la prochaine draft, avec 2 possibilités qui seraient encore sur la table. On sait que les scouts ne sont pas fans de deux joueurs, mais ils sont chauds concernant Anthony Edwards, un arrière, lui aussi attendu assez haut à la draft. Et s’ils ont l’occasion de le sélectionner, ils pourraient bien le faire.

Dans le cas contraire, et toujours selon la même source, la franchise californienne ne devrait pas conserver son pick. Le but ? Sans doute obtenir un joueur capable d’aider le roster en vue du grand retour pour l’an prochain.

Publicité

Edwards serait donc le seul nom intéressant pour les Dubs. Un coup dur pour Obi Toppin si cela est avéré, lui qui souhaite être drafté par Golden State.

Néanmoins les interviews et les workouts pourront encore bouleverser beaucoup de choses en vue de la draft.

Publicité

Les Warriors ne traînent pas pour préparer le futur, avec 2 scénarios qui se dégagent donc en cas de pick élevé. Affaire à suivre.

Draft Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus